Vous doutez du nouveau pouvoir d’attraction du Paris Saint-Germain ? En voici une nouvelle preuve avec la déclaration opportuniste de Kolo Touré. De retour dans le groupe professionnel depuis la fin de sa suspension pour dopage, le défenseur central ivoirien de 30 ans subit de plein fouet l’énorme concurrence à Manchester City et reste pour l’instant sur le banc de touche, devancé par Lescott, Kompany voire Savic. Alors, le grand frère de Yaya regarde avec plus d’attention ce qu’il se passe du côté de la capitale française.
« Ah oui, je serais intéressé parce qu’avec la concurrence qu’il y a en ce moment à City, si Paris m’appelle, ce ne sera pas comme les années passées où je me disais : "ouais Paris je ne sais pas trop...". Alors que maintenant, s’ils m’appellent, j’écouterais ce qu’ils ont à me dire. Vu les très bons joueurs qu’il y a à Paris, ça donne vraiment envie de partir là-bas c’est clair ! », a-t-il déclaré sur les ondes de RMC. Avant de développer et d’affirmer qu’il n’est pas seul dans ce cas. « Je sais que je ne suis pas le seul joueur intéressé. Il y a d’autres joueurs qui ont vraiment envie de jouer au PSG. Pas seulement pour l’argent, mais aussi parce qu’on voit qu’il y a de très bons investisseurs qui ont envie de faire progresser le club, de produire du beau football et de gagner des trophées. »
Kolo Touré arrive un peu tard pour cette année, puisque le PSG compte pas moins de 5 joueurs capables d’évoluer en défense centrale (Sakho, Lugano, Bisevac, Camara, Armand), dont 2 recrues estivales. Hormis en cas de départ de l’un d’entre eux cet hiver, on voit mal pourquoi le PSG irait le chercher au cours des prochains mois. Par contre, les dirigeants parisiens peuvent se frotter les mains : l’investissement consenti au cours d’un seul été aura suffi à chambouler les certitudes de bien des joueurs à travers le monde !