Magazine Beauté

Grâce à Ladycup, les femmes sont désormais tranquilles !

Publié le 28 octobre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Grâce à Ladycup, les femmes sont désormais tranquilles !Création de buzz

Tous les mois, les femmes ont le même problème: peur de tâcher leur superbe petite robe en cachemire achetée aux Pays Bas chez un créateur branché ou leur jean super moulant signé Armani…

Plus confiance dans les tampons ou serviettes hygiéniques ? Cet article est fait pour vous !

Avez-vous déjà entendu parlé de la coupe menstruelle comme alternative aux protections féminines traditionnelles ?

La coupe menstruelle est une espèce de cloche en silicone qui ressemble à un entonnoir et qui a pour principale fonction de recueillir le sang des règles. Plus hygiénique, écologique et économique, la Ladycup a de nombreux avantages:

- bonne pour la santé: contrairement aux tampons, la coupe n’assèche pas le vagin et évite le côté « massération » (désolée pour l’expression mais on essaie de vous en parler au mieux hein!) des protège-slips. Dites donc au-revoir aux infections et autres mycoses… elle se désinfecte très facilement à l’eau bouillante et évite le contact avec l’extérieur vu qu’elle se porte dans le vagin. On ne voit rien et il n’y a aucun écoulement !

- bonne pour le porte-monnaie: la coupe menstruelle est réutilisable. Elle se porte le temps des règles, vous la lavez puis vous l’utilisez le mois suivant. Elle coûte environ 30 euros mais peut se garder des années si vous en prenez soin.

- bonne pour tous les âges: il existe plusieurs tailles de Ladycup convenant ainsi aux jeunes filles et aux femmes ayant déjà eu des enfants. Suivant votre situation et votre âge, vous pourrez choisir une coupe ou une autre. Elle s’adapte à votre corps et vous permet de faire du sport, danser en discothèque et faire toutes vos activités préférées comme du shopping pendant des heures sans sentir que « ça coule » entre vos jambes!

- bonne pour l’environnement: vous l’aurez compris, vu qu’on peut réutiliser cette cloche plusieurs fois, on évite les emballages ou carrément la pollution des protections hygiéniques. En plus, elle tient plus longtemps qu’un tampon: vous pouvez la garder jusqu’à 12 heures suivant votre flux. Fini d’arpenter les couloirs au bureau jusqu’aux toilettes avec votre tampon dans la poche (et encore, il faut en avoir…) ou votre serviette coincée dans la manche (oui, oui, on le fait toutes!). Maintenant, vous aurez juste besoin d’un peu d’eau pour vider votre coupe menstruelle et la remettre en place.

Grâce à Ladycup, les femmes sont désormais tranquilles !

Enfin bon, c’est bien beau tout ça mais… comment ça se met ?

Là aussi, ce n’est pas bien compliqué. Celles qui portent des tampons ne devraient pas être trop perturbées dans leurs habitudes puisque la coupe menstruelle suit le même principe. Pour la mettre, il suffit de l’insérer en veillant à bien laisser les bords de la cloche à l’entrée du vagin. Pour l’enlever, la pincer et cela annulera l’effet « ventouse ». Il ne vous restera plus qu’à vider la coupe dans les wc, la passer sous l’eau chaude de préférence pour la rincer et la remettre pour de prochaines heures de tranquillité.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à essayer… et à l’adopter. Alors, vous commencez quand ?

Pour lire de nombreux témoignages ou discuter de la coupe menstruelle, rendez-vous sur le forum de www.easycup.fr. Si vous êtes déjà conquises, vous pourrez vous procurer la Ladycup en vous rendant sur coupe-menstruelle.net, hygiene-feminine.fr ou ladycup.fr. Vous n’avez que l’embarras du choix pour vous renseigner sur cette nouvelle tendance féminine.

Eloïse V.
© Getty


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines