Repéré par cette toile monumentale exposée à la FIAC, il me tardait d’en savoir plus sur cet artiste et, par chance, la Galerie Daniel Templon le met justement à l’honneur jusqu’à demain.
Empressez-vous donc de découvrir le travail figuratif de ce peintre qui réalise des toiles épaisses à coups de gouache, aux visages et aux corps déformés, le tout dans des plans particuliers. Un style moderne de cette qualité existe toujours et c’est formidable.
Autour de Faust et de la Bible, sous le thème du Songe d’une nuit d’été de Walpurgis, ce travail colossal et parfois inquiétant met souvent en scène ses proches, tels que Jean-Michel Ribes, la galeriste Nathalie Obadia, ou encore Philippe Starck dans des situations insoupçonnables.
Pas mal d’animaux (chouette, hibou) sont représentés, mais celle qui m’a le plus marquée n’était pas exposée. Elle était présentée dans le catalogue de l’exposition :
Cuisine de sorcière, 2O1O © Gérard Garouste
Cette expo m’a fait oublié que j’étais dans une galerie, calme et libre d’accès. C’était un vrai plaisir.
Pour ne rien louper, sachez que la galerie comporte deux pans : l’un rue Beaubourg, et l’autre en face, impasse Beaubourg.