Magazine Cinéma

Mission Impossible Ghost Protocol le trailer

Par Raoulvolfoni

Le prochain volet de l’inépuisable franchise Mission Impossible sortira le 14 décembre sur nos écrans. Il s’agit du 4ème du nom avec pour seul socle commun l’inépuisable scientologue Tom Cruise.

J’ai aimé le 1er, sans doute pour la griffe de De Palma et la présence de John Voight. Détesté le II malgré John Woo et à cause de lui, ou plutôt du fait qu’il ait laissé Cruise faire le boulot à sa place. Le III fait partie de ces films qu’on oublie dès la sortie de salle.

Une franchise un peu pourrie en somme alors que la série TV était cultissime. Pour une fois, je rejoins mon ami Bob quand il dit que le ciné fait toujours la même chose à un rythme de métronome : 1 mec musculeux, 112 cascades, 356 explosions, 1 belle gonzesse. Tom Cruise, grand maître de Mission Impossible a tout simplement oublié le côté intelligent de la série TV.

Donc, pour l’arrivée de ce 4ème, Mission Impossible Ghost Protocol, j’espérais un peu plus de tête et un peu moins de bras. A voir le trailer ci-après, présenté par Brad Bird himself, ce ne sera pas le cas.

Encore une fois Tom Cruise confond intelligence et action. Ceci dit, il a moins le mérite de proposer un film qui est ce qu’il semble être, sans plus de prétention que ça. Un peu à l’inverse de Drive donc.

Encore un autre point positif et même si je n’aime pas particulièrement Tom Cruise, il faut lui reconnaitre un certaine capacité à se mettre physiquement en risque. Le gars est suspendu sur la paroi de la Burj Khalifa Tower de Dubaï. Ok il est sécurisé mais quand même hein.

Voilà pour la petite histoire. Rien de bien nouveau à priori pour ce 4ème Mission Impossible même si Ghost Protocol semble être plus nerveux que ses prédécesseurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog