Magazine France

Zorro est arrivé…

Publié le 28 octobre 2011 par Jeunegarde

sarkozy-tv-27-octobre-2011 Nouveau Sarkoshow à la télévision hier soir pour vanter une nouvelle fois le sauvetage de l’Europe, jusqu’au mois prochain où on nous annoncera une nouvelle réunion de crise entre Sarko et Merkel parce que la menace pèse sur le AAA de la France ! Une baisse de la notation française sellerait la fin définitive de la Sarkozie, désormais seul rempart de l’empire pour maintenir un semblant de crédibilité… Les bourses mondiales ont apprécié, les français continuent de voir défiler les nouvelles taxes, la baisse de leur pouvoir d’achat, la hausse du chômage… mais qu’importe le système financier est sauvé, les banques n’ont même pas besoin de l’aide de l’Etat pour se recapitaliser…. Toujours pas de mesures pour réguler le système et aucune annonce sur la manière de faire rentrer dans les caisses les 8 à 10 milliards d’euros nécessaires pour pallier la baisse des prévisions de croissance !

Le Monarque se veut protecteur « Moi ou la crise », réparateur des erreurs des autres : la retraite à 60 ans, les 35 h, vieilles rengaines utilisées depuis 10 ans par la droite qui oublie au passage qu’elle gouverne depuis 2002 ! Surtout de pas parler de son bilan… Oublié le « travailler plus » pour « gagner plus » place au « travailler plus » pour « dépenser moins ».

Dans l’affaire Karachi, le Président se cache derrière la douleur des familles et le temps qui passe… « Cela fait bientôt 17 ans, est-ce-que vous imaginez que s’il y avait quoi que ce soit à reprocher à M. Balladur, on ne l’aurait pas trouvé en 17 ans ? »

Le Président se refuse à être candidat, pour l’instant, face à la gravité de la crise ou à la gravité de ses sondages, il faudra attendre fin janvier début février, trop tard pour redresser la barre !


Tags: 35 h, crise économique, Karachi, Nicolas Sarkozy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte