Comme l'on pouvait s'y attendre, Satoru Iwata a tenu une conférence pour les investisseurs suite au rapport fiscal semestriel paru hier et dont les chiffres sont quelque peu en berne comme nous vous l'avions dit. S'il est revenu sur plusieurs points concernant la Wii et la 3DS - sur lesquels nous reviendrons au cours de la journée - c'est surtout vers la Wii U que nos regards d'impatience étaient focalisés. Le président de Nintendo du côté de l'archipel a bien évoqué la prochaine console de salon présentée lors de l'E3 2011 en précisant que sa version finale ne serait pas officiellement mise en avant avant... l'E3 2012 avec une conférence complètement orientée vers cette dernière.
Exit donc tout espoir de voir la Wii U sortir quelque part durant le premier semestre et la date du mois de septembre semble de plus en plus se profiler. Iwata ne veut pas se louper comme il le précise à ses auditorat du jour :
"Nous allons présenter la Wii U dans sa version finale durant l'E3 2012. Nous avons retenu les erreurs du passé et ne voulons pas réitérer les erreurs du lancement de la 3DS. C'est pourquoi celui de la Wii U se doit d'être un succès."
Voilà qui a le mérite d'être clair à l'heure actuelle. Il ne nous reste plus qu'à espérer en savoir plus via les éditeurs tiers ou même par Reggie Fils-Aimé qui devrait dire un mot sur la console dans les heures qui viennent.