Les choses ont l’air de bouger en coulisse chez les Girondins. Alors que le représentant de l’actionnaire principal, Nicolas de Tavernost, a confirmé cette semaine qu’il débloquera des fonds pour aller chercher des joueurs au mercato, l’entraîneur Francis Gillot fait le point quelques heures avant le déplacement à Ajaccio, demain à 19h.
L’actionnaire vous a renouvelé sa confiance en plus d’annoncer des fonds pour le mercato. Qu’en pensez-vous ?
Il ne m’a encore rien dit personnellement. Et de toute façon, je n’ai pas besoin de soutien, je suis assez grand pour me débrouiller seul. Ce qui m’intéresse c’est le terrain, et gagner des matches.
Ciblez-vous déjà des postes en particulier en vue du mercato de janvier ?
Oui, mais je ne peux rien dire de plus car je ne connais même pas l’enveloppe que l’on aura pour recruter. Notre cellule de recrutement travaille en ce moment, et j’espère qu’ils vont trouver des oiseaux rares.
Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Il faut du temps pour rectifier les choses, et repartir à 0 car le club dégringole depuis 2 ans. On ne peut pas faire en 2 mois et demi ce qui demande une année. Mais dans le contenu des matches, il y a du mieux. Auxerre et Montpellier, on les a mangés mais on a fait un nul, pareil contre Brest alors qu’on a 10 occasions. Notre classement actuel tient donc à peu de choses, on pourrait être 7 ou 8e. Aujourd’hui, on a besoin de ce petit plus qui fait la différence.
Comment voyez-vous le match à Ajaccio, contre la lanterne rouge ?
C’est un match couperet, mais comme tous ceux qu’on va disputer jusqu’à la trêve. Peu importe le niveau de l’adversaire, que ce soit Paris ou Ajaccio, il faudra prendre des points.
Comptez-vous toujours sur Matthieu Chalmé ?
Je ne sais pas d’où vient cette information selon laquelle je ne compte plus sur lui. Si c’était le cas, il jouerait avec la réserve et je ne le prendrais pas dans le groupe pro. Je compte sur tout le monde, mais actuellement ses prestations sont insuffisantes et il le sait.•
Propos recueillis par SH