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La place des réseaux sociaux dans l’évaluation des cadres par leurs dirigeants

Publié le 28 octobre 2011 par Kristobal @kristoguy

Bonne nouvelle ! 74 % des cadres français estiment que leurs compétences sont bien évaluées par leur entreprise.

61 % d’entre eux estiment que leurs compétences pourraient être jugées en fonction de ce qu’ils publient : par mail, échanges sur messagerie instantanée, réseaux professionnels…

L’idée qui se profile est la suivante : pourquoi ne pas utiliser ces informations pour estimer l'expertise des salariés, non pas en fonction de ce qu'ils sont censés faire, mais de ce qu'ils font, de ce qu’ils publient et de l'aide qu'ils apportent à leurs communautés internes ?

L’optimisation de l’évaluation par la prise en compte des publications (courriels, échanges sur des réseaux professionnels) séduit certes plus de six cadres sur dix, mais se heurte néanmoins à la faible adoption d’outils sociaux dans les entreprises : les cadres sont à la fois attirés par les outils de calcul d’influence sur les réseaux mais ne semblent pas pour le moment devoir abandonner les vecteurs classiques tels que le courriel ou les supports conventionnels (Word, Excel, etc.).


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