Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de blanc de poulet 2 oignons 1 petite botte de ciboulette 1 piment rouge 3 citrons verts pressés 6 gousses d’ail 4 brins de persil plat 1 brin de thym frais 2 c. à s. d’huile végétale Sel et poivre
Préparation :Couper le poulet en morceaux, écraser les gousses d’ail et hacher le piment rouge.Ensuite les mélanger dans un saladier avec le jus des 3 citrons. Laisser mariner pendant 1 heure.
Hacher l’oignon, ciseler le persil et la ciboulette et laisser au frais.
Cuisson :
Faire chauffer l’huile dans une cocotte en fonte à feu vif, ajouter les morceaux de poulet et les laisser roussir pendant 4 à 5 minutes (garder la marinade de côté) Ajouter l‘oignon et la ciboulette et les rissoler 2 minutes de plus.
Baisser le feu à moyen, parsemer du persil haché et du thym, verser la marinade délayée dans un peu d’eau pardessus, saler et poivrer, mélanger la sauce avec les morceaux de poulet. Couvrir et laisser mijoter pendant 25 minutes.
Servir le plat accompagné d’un riz nature ou d’un riz aux haricots noirs.
Bon à savoir :
Aux Antilles, on utilise les cives ou « oignons pays », je les remplace par la ciboulette car elle plus facile à trouver
et le goût n’est pas vraiment loin.