A l'heure où l'Italie, et notamment la région des Cinque Terre, fait face à des inondations meurtrières (voir ici), c'est le coeur lourd et avec une grosse pensée pour les populations touchées que je vous emmène à Riomaggiore. J'espère que ce village comme tous les autres retrouvera vite le visage sous lequel je l'ai découvert...
(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!)
Riomaggiore est un ancien village de pêcheurs qui aurait été fondé au 8e siècle par des réfugiés grecs fuyant la persécution de Leone III Isaurico.
Voici le quartier le plus impressionnant de Riomaggiore, orienté au sud et surplombant la petite calanque qui abrite le port.
Les maisons empilées sur le rocher y sont très serrées et je suis restée un long moment à admirer ce que j'avais devant les yeux...
Car comment résister à ce port minuscule avec ses jolies barques colorées?
Riomaggiore est relié à Manarola par la célèbre "Via dell'Amore", un sentier taillé dans la roche au-dessus de la mer. Cette promenade facile d'une vingtaine de minutes offre non seulement de belles vues mais elle est également l'occasion pour les amoureux du monde entier de laisser une trace de leur passage aux Cinque Terre. Une balade romantique à souhait...à condition d'y aller hors-saison!
En arrière-plan: Manarola
Source texte: lecinqueterre.eu.com
---
Voilà, vous connaissez maintenant tous les villages des Cinque Terre!
La semaine prochaine, mon dernier billet italien sera consacré à Porto Venere...