Liens sponsorises : Google Advertising Professionals
Publié le 26 février 2008 par Estelle_liensponsorises
Je n'en ai jamais parlé sur le blog : le "GAP" (le Google Advertising Professionals) fait toujours parler de lui. Voici quelques explications sur cette certification tant demandée lorsque l'on travaille dans la gestion de campagne de liens sponsorisés.
Cette certification peut etre obentue en tant que société ou à titre personnel.
Pour devenir spécialiste GAP agréé, il faut remplir plusieurs conditions :
- Gérer au moins un compte
AdWords (le vôtre ou celui de quelqu'un d'autre) dans le Centre multicompte pendant 90 jours.
- Générer et gérer des dépenses d'un montant total de 1 000 € au minimum dans l'ensemble des comptes de votre Centre multicompte au cours de cette période de 90 jours.
- Réussir l'examen Google Advertising Professionals.
Pour devenir société agréée Google, il faut :
- Remplir les conditions ci dessus,
- Employer au moins deux spécialistes Google Advertising Professionals agréés à titre personnel. Ces personnes doivent avoir obtenu l'agrément pour le Centre multicompte principal enregistré de la société et non pour leur propre compte.
- Disposer d'une adresse postale et de facturation dans le pays dans lequel l'obtention d'un agrément en tant que société est possible.
Les avantages du Google Advertising Professionnals :
- Avoir accès à un Centre multicompte qui permet de gérer l'ensemble de ses comptes Adwords sur une seule et meme interface.
- Mettre en valeur une entreprise ou un parcours professionnel en tirant partie de la renomée Google. Cette certification permet avant tout de se présenter auprès de client potentiel en tant que professionnel qualifié.
- Bénéficier de nombreux avantages, notamment d'acceder à des promotions spéciales et à des avoirs promotionnels ( crédit de publicité Adwords de minimum 100 € applicable à toute creation de compte).