Magazine Société

Wauquiez en rajoute une couche pour exclure les "profiteurs"...

Publié le 28 octobre 2011 par Philippejandrok

wauquiez-424569-jpg_282679.JPGDécidément ce M. Wauquiez a tout compris en matière sociale, il fait absolument tout pour diviser les Français, après avoir été un lamentable Ministre de l’Emploi le voilà en Ministre de l’Enseignement Supérieur et en quelle qualité, on se le demande, en arborant cette insupportable arrogance et son incapacité totale à l’empathie, le voilà qui récidive en proposant les logements sociaux uniquement à ceux qui travaillent, en clair, il a choisi ses prochains électeurs :

- "réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent", car "Faire du social dans notre pays ne peut pas consister à le faire en oubliant ceux qui travaillent… » M. L. Wauquiez.

Mais s’il pense tellement à ceux qui travaillent pourquoi n’a-t-il rien fait en faveur de l’emploi durant son premier ministère ?

Il a plombé le Pole Emploi, supprimant des postes, poussant les employés de la grande maison à être incapables de gérer les dossiers, en ce sens il a freiné le retour à l'emploi avec l'avale du grand patron. Belle preuve d’incompétence, au point que le président l’a vite délocalisé vers un nouveau ministère pour qu'on l'oublie un peu, mais il n'apprécie pas de rester dans l'ombre, il faut absolument qu'il se fasse remarquer, que l'on parle de lui, il est si... comment dire ? Si intelligent...

Il n’y a pas de doute, ce M. Wauquiez brille par une certaine forme d’incompétence sinon, nous verrions des résultats de son Travail, ou bien, il est très discret sur sa réussite, mais c’est difficile à croire.

À présent, admettons que l’on donne les logements sociaux à ceux qui travaillent, où va-t-on mettre les 4 millions de chômeurs, les retraités, les enfants, parce qu’ils ne travaillent pas non plus, les mères au foyer, les handicapés, les malades… où M. Wauquiez va-t-il mettre tous ces « parasites » de la société qui ne travaillent pas ? Oh, mais ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, même s'il y pense très fort, alors où va-t-il mettre tous ces parasites ?

Dans la rue peut-être, peu lui importe, ce sera au Ministre de l’Intérieur de nettoyer devant sa porte cette canaille paresseuse récemment abandonnée, car, comme Pilate, il s'en lave les mains, ce qu'il veut, c'est courtiser les classes moyennes, c'est une véritable machine politique ce L. Wauquiez, il ne pense qu'à lui.

S’il est une chose que je ne parviens pas à comprendre, c’est comment le président Sarkozy a-t-il pu s’entourer de fils et de filles à papa qui se prennent pour des tribuns romains sans aucune maturité, oui, comment cet homme qui a connu la pauvreté et qui ne fait pas partie des élites, comment a-t-il fait pour choisir une telle équipe de comédiens pour jouer dans son film la « République selon Sarko » ?

Il sont tous excellents, par la force des choses, ils représentent la mauvaise foi, la méchanceté crasse, ils sont mauvais joueurs et donc très mauvais perdants, absolument incompétents, aucun fairplay, aucune noblesse, leur vérité est systématiquement teinté de mensonge et à nouveau, ils possèdent quasiment tous, un manque absolu d’empathie pour les "inférieurs", soit, allez, 90% de la population française.

Les règles fondamentales de la République, Liberté-Égalité-Fraternité, sont reléguées pour le gros l'équipe présidentielle, aux poubelles de l’UMP et nous avons un gamin qui décident de mettre le feu aux poudres à des fins purement électorales, j’ose le croire, sinon ce serait de la bêtise, une sincère et naturelle bêtise, mais un ministre de la République ne peut pas être aussi…

Parfois j’imagine la fin de notre civilisation, 2012, et je réalise que ceux qui seront sauvés, seront ces mêmes mauvais acteurs, magouilleurs sans fierté ni honneur, sans qualité humaine, hormis celle d’écraser son prochain et celle de servir un chef. Avec pareille équipe de branquignols, ils espèrent sincèrement recréer une nouvelle civilisation ?

Ils espèrent représenter l’espèce humaine ?

Ce n’est pas la peine de les sauver ceux-là, ils seront incapables de faire quoique ce soit pour la communauté, hormis s’auto glorifier et continuer à semer la zizanie pour être calife à la place du calife.

C’est drôle, les grands écrivains, les musiciens, les artistes n’ont jamais été des élites, mais eux, ils ont laissé des traces de la grandeur humaine, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, déjà ce titre est une farce pour cet homme, lui, il ne laissera qu’un sentiment d’agacement, un bourdonnement de mouche durant un règne, c’est dire rien, pas même un mauvais souvenir. Ce gouvernement est véritablement fait de bric et de broc, comment peut-on espérer qu’il sauve la France, que dis-je, l’Europe, avec une éminence grise souverainiste (M. Guénau) qui conseille aussi mal notre président sur ses choix européens et qui ne fait rien pour ressouder le couple Franco-Allemand ?

Pour 2012, ceux qui détermineront les personnes à sauver pour l’avenir de l’humanité, devront choisir mieux que cette équipe-là, sinon, nous sommes vraiment foutus.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine