Comme beaucoup depuis l’annonce officiel de Grand Theft Auto 5 avant hier , (noté que sa sera la seul fois de l’article, où j’écrirais le nom de GTA 5 en entier ;) ) J’attends avec la plus grande des impatiences le 2 novembre, pour la diffusion du premier trailer. Je ne suis certainement pas le premier, et le dernier blog à en parler, mais j’étais obligé de pondre un petit article spécial « spéculations » sur ce que je souhaiterais dans le contenu du jeu. Car il faut bien que je l’avoue la série des GTA est une de mes préférés.
Pour faire un rapide le point sur les rumeurs, il ce pourrais que le jeu se déroule entre la période de 1878 et 1964, et les villes Washington ou Los Angeles ressorte souvent. Mais bon si vous suivez l’actualité vidéo ludique je ne vous apprends rien, d’ailleurs cette article ne vous apprendra pas grand-chose hormis mon humble avis.
Personnellement j’espère que le jeu se déroulera à notre époque, mais surtout pas durant les années 60, pour moi la série des GTA doit se réaliser dans un monde contemporain, pour le reste il y a Mafia 2 . Car on perdrait entre autre une large partie de la diversité des véhicules (hélico,moto etc..)que renferme GTA, qui donne un cachet si particulier à la saga.
Hormis sa je vois très mal une histoire évoluer dans une ville aussi peu charismatique à mes yeux que celle de Washington, de la même façon je trouve que les villes européennes ne se prête pas au jeu, car GTA est dans ses fondements une sorte de caricature de la société américaine.
Pour moi, je verrais bien la ville de Los Angeles pour aire de jeu. Alors oui elle a déjà était utilisé dans San Andreas, mais cette fois dans une orientation style Liberty City de GTA 4, ou la ville est un cran au dessus en terme de ressemblante de la ville quelle copie. En d’autre mot, j’aimerais bien une copie de Los Angeles plus poussé que Los Santos. Mais le rêve serait très certainement une map qui repose sur le même principe que San Andreas, qui alterne ville et campagne, avec cette fois si par exemple Los Angeles et San Diego reproduit ainsi qu’une ville du Mexique, le tout pour un terrain de jeu d’une sombre histoire d’immigration, le tout agrémenté de la même diversité de véhicule que San Andreas, avec bien sur des nouveautés dans le Gameplay. Bref, chaque nouvelle épisode de GTA nous fera toujours autant spéculé sur ce à quoi ressemblera le jeu, alors que c’est encore aujourd’hui une des rares séries qui maintient la surprise jusqu’au premier lancement du jeu dans la console, à l’inverse de certains jeux qui enchainent les trailers et qui par la même occasion nous gâche le plaisir de la découverte.