Twelve Years a Slave : Steve McQueen adaptera l'histoire vraie de Solomon Northup

Par Popmovies

Le réalisateur s'attaque à l'histoire vraie de Solomon Northup.

Steve McQueen fait beaucoup parlé de lui en ce moment grâce à son dernier film Shame avec l'acteur Michael Fassbender.

Les deux hommes signent sur ce film leur 2ème collaboration et il va falloir compter à nouveau sur ce duo.

Le réalisateur travaille actuellement sur son prochain film qui sera une adaptation de l'autobiographie Twelve Years a Slave de Solomon Northup.
L'acteur tiendra un rôle mais on ne sait pas encore lequel. Le rôle de Solomon Northup revient à Chiwetel Ejiofor (vu dans 2012 et American Gangster).

Le film sera produit par le studio Plan B, la société de Brad Pitt. Et on apprend du coup que l'acteur sera aussi au casting. Mais pour lui aussi on ne sait quel personnage il jouera.

Résumé : Twelve Years a Slave est l’histoire de Solomon Northup, un homme noir libre habitant New York qui fut kidnappé en 1841 et vendu comme esclave. Il fut libéré en 1853 après avoir passé 12 années en esclavage.
Northup raconte comment deux hommes, soi-disant organisateurs de spectacles de cirque, l’ont approché intéressés par sa façon de jouer du violon. Ils lui ont offert une somme généreuse mais juste pour travailler avec eux, puis lui ont proposé de l’accompagner dans un hôtel à Washington D.C. A peine arrivé il a été drogué, attaché et amené dans un marché aux esclaves dans la ville, où il a été vendu.
Il a passé 12 ans à travailler dans des fermes du Sud, jusqu’à l’arrivée de Samuel Bass, un charpentier blanc venant Canada. Il lui a révélé son histoire et Bass a décidé de porter ses lettres à sa femme. Elle a entamé le processus légal et Northup a recouvré sa liberté. Cette histoire classique américaine lève le voile sur l’esclavage et la vie des esclaves au milieu du XIXe siècle.

Voilà un film que j'ai hâte de voir tout comme Shame ! Je pense que je vais rajouter le nom de Steve McQueen à ma liste de réalisateurs préférés


Chiwetel Ejiofor


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le avec