Google + et Facebook : une guerre des partenariats

Publié le 26 octobre 2011 par Julien G

Facebook compte aujourd’hui un nombre important de partenariats. Depuis un moment avec Wikipédia, et plus récemment avec Deezer, Spotify, Netflix, Mixcloud, l’INA, Dailymotion, wat.tv, Yahou! , Le Monde, Les Echos, L’Equipe, France Football, le Journal du Net

Facebook ne cesse d’agrandir sa famille et décide de faire intégrer le géant Ebay dans le but de faire émerger un nouveau champ d’action pour les applications de e-commerce et développer ainsi le shopping social.

Hier encore, Facebook venait de révéler son nouveau partenariat avec le Ministère du Travail américain pour lancer une opération ayant comme objectif la diminution du taux de chômage aux Etats-Unis : le « Social Jobs Partnership« .

Présentes sur la page des campagnes faisant la promotion d’emploi au sein des services publics.

Pour l’heure, Google+ lui, vient d’annoncer l’arrivée de Google Music pour concurrencer le duo Facebook/Spotify.

Google proposerait l’écoute gratuite sur son réseau social, ainsi que le téléchargement de MP3.