Chronique la Belle au bois …

Publié le 27 octobre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hier soir avait lieu la reprise pour 10 représentations de La Belle au bois de Chicago, cette fois au Théâtre Musical Marsoulan.

Nous vous avions parlé ici de cette pièce il y a presque 1 an et nous n’avions pas encore eu l’occasion d’aller la voir. Erreur réparée hier soir, et on se demande encore pourquoi nous n’y sommes pas allés avant car c’est un véritable régal à regarder. Mise en scène, écrite et interprétée par Rom’aric Poirier et Géraldine Brandao, accompagnés sur scène par Franck Villette, on y suit la préparation d’un spectacle à 15 jours de la première.

Mauvaise nouvelle, le comédien principal qui interprété le Prince Charmant est mort, il a choisi son moment celui-là. Mais pas de place pour les émotions, Jeanne, l’actrice principale, productrice, réalisatrice mais surtout chiante (si, si !), décide de trouver immédiatement un remplaçant, et quand le destin met sur votre trajet un pompier de service qui veut devenir acteur, pourquoi ne pas sauter sur l’occasion (presque dans tous les sens du terme d’ailleurs).

Entre une actrice capricieuse, un pompier/prince à l’humour douteux et au talent peu flagrant au début, et un narrateur qui n’a pas trop son mot à dire, vous vous doutez bien que les répétitions s’annoncent houleuses.

On rit énormément du début à la fin de cette pièce dont je ne peux pas vrament vous en dire plus pour ne pas gâcher toutes les subtilités, juste un indice, tout est dans le titre. On rit, certes, mais on ne fait pas que cela, car on apprécie également les voix des 3 protagonistes lors des nombreuses chansons interprétées en live et on applaudit à tout rompre les chorégraphies très agréables et très professionnelles.

En résumé, si vous aimez rire, le spectacle musical, les paillettes, les princes et les princesses, les narrateur en justaucorps, les actrices hystériques et les pompiers en slip rouge, cette pièce est faite pour vous ! Mais dépêchez-vous, il ne reste déjà plus que 9 dates les mercredis 2, 9, 23 et 30 novembre, 7 et 14 décembre à 21h30 et les vendredis 4, 11 et 18 novembre à 19h15.