Magazine Culture

Un cadavre sur l’oreiller

Publié le 27 octobre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Un cadavre sur l’oreillerCrédit photo : Gilles Scarella

Oyé Oyé, notez dans vos agendas, le commissaire Laroisère et son fidèle inspecteur Emile Lampion sont de retour demain sur France 2.

Cette fois, c’est le roman The Body in the library d’Agatha Christie qui est adapté en Un cadavre sous l’oreiller par Sylvie Simon. Et nos 2 héros toujours incarnés par Antoine Duléry et Marius Colucci sont dirigés une fois de plus par l’incontournable Eric Woreth.

Après une nuit très arrosée, le Commissaire Larosière se réveille avec le cadavre d’une jeune femme dans son lit ! Il n’a aucun souvenir de ce qui a pu se passer et réalise avec horreur qu’il est désormais le suspect numéro un d’une affaire de meurtre, d’autant plus que la jeune fille est une prostituée qui travaillait dans une maison close où Larosière avait ses habitudes. Tandis que le commissaire va se retrouver en garde à vue, Lampion va se démener pour prouver l’innocence de son patron.

Mais le commissaire va s’évader et mener sa propre enquête en se cachant directement dans le lieu où tout a sûrement commencé : la maison close (autant dire comme un coq en pâte !). C’est de l’ombre qu’il dirigera Lampion afin de trouver le vrai coupable de cette machination.

Comme toujours dans cet épisode que nous avons vu pour vous, nous retrouvons tous les éléments qui font de cette série un vrai succès depuis sa création à savoir de l’action, de l’humour, des dialogues qui font mouche et surtout la relation « père/fils » toujours aussi explosive et tendue entre Larosière et Lampion.

Demain soir, vous pouvez vous installer devant votre programme sans hésitation, vous ne serez une fois de plus pas déçu par votre choix.

Un cadavre sous l’oreiller, demain vendredi 28 octobre à 20h35 sur France 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine