Il y a à peine trois semaine Coca-Cola changeait de nom pour une opération typiquement Australienne,aujourd'hui la firme d'Atlanta s'habille de blanc,pour supporter l'une de ses mascottes en voie d'extinction:"l'ours polaire".
En partenariat avec la «World Wildlife Fund», la firme lance un projet baptisée «The Artic Home» qui a pour mission de récolter des fonds, pour clairement sauvegarder l’environnement où vit l’ours polaire.
Pour mener à bien cette opération colossale, Coca a prévu de transformer pas moins de 1.4 milliards de canettes! Ce conditionnement éphémère, en vente jusqu’à février 2012, sera revêtu d’une robe blanche «polaire», avec des ours gris anthracite et un lettrage de couleur Coca rouge « canette »…
En amont de la campagne, le géant du «soft» va verser 2 millions de dollars et espère récolter 1 millions de dollars. Une somme qui découlera des donations de 1 dollar que les consommateurs devront offrir en envoyant par téléphone portable un code imprimé sur les cannettes. Une somme qui parait bien faible en comparaison du nombre de bouteilles qui vont être mises sur le marché…
Saluons cependant l'action de Coca-Cola qui investit de plus en plus en dehors de son territoire produit, gageons que cette opération puisse être le début d'un plan de sauvegarde de Polar bear...
(source:blog.Reuters.com /thecoca-colacompany.com/Influencia)