En attendant la sortie de son nouvel album intitulé " How Do You Do ", Mayer Hawthorne a mis à disposition son dernier EP " Impressions " en téléchargement gratuit. Composé de reprises ( The Isley Brothers, The Fantasy, Chroméo) ces 6 titres reprennent la recette de son excellent premier album " Strange Arrangment " qui permit au jeune originaire du Michigan de s'imposer en fer de lance de la vague soul vintage.
Il est effectivement difficile d'imaginer que le soulman accompagné de son groupe The County ne sort pas tout droit des 70′s et de la Motown. L'influence du célèbre label de Détroit se fait d'ailleurs sentir à l'écoute de " You've Got the Makings of a Lover " et dès les premières notes de " Work To Do " calquées sur celles de " Mercy Mercy " de Marvin Gaye. Sur les ballades " Down Turn the Lights on ", " Fantasy Girl " et " Little Person ", Mayer Hawthorne, tout en retenue et en confiance, affiche dans un registre différent une aisance vocale indéniable démontrant tout l'étendue de son talent.
La carrière de Mayer Hawthorne relève presque d'un accident. Il officiait en tant que producteur hip hop quand il enregistra dans son home studio deux morceaux qui n'étaient pour lui qu'une sorte d'expérimentation. Mais ces maquettes qui n'avaient pas pour but d'être diffusées se retrouvèrent entre les mains de Peanut Butter Wolf. Le patron de Stones Throw bluffé par la qualité des productions le contacta et le signa. " Strange Arrangement " fut salué par la critique dès sa sortie, imposant une nouvelle fois le célèbre label de la côte ouest en génial dénicheur de talent.
> Télécharger gratuitement " Impressions " de Mayer Hawthorne