( Marjorie CARPREAUX devrait être sur le parquet samedi soir, à Tarbes, avec l'équipe de Bourges - Crédit Photo: Marie BOUREY )
Céline DUMERC, victime d'une grosse entorse, va devoir observer un arrêt d'un mois minimum, ce qui a conduit les dirigeants et le staff technique berruyer à envisager de recourir à un joker médical.
Leur choix s'est porté sur Marjorie CARPREAUX, meneuse de jeu de l'équipe nationale belge, qui évoluait à Villeneuve la saison dernière, mais était sans club depuis le début de saison.
Marjorie est née le 17 Septembre 1987, est donc de nationalité belge, pour 1,68 m.
Elle a débuté sa carrière au Novia Namur, avant de basculer sur l'autre club de la ville, le Dexia, dont elle porta les couleurs jusque lors de la saison 2007/2008.
Lors de la saison 2008/2009, elle évolua au sein du club de Livorno (Séria A Italienne), avant de débuter la saison 2009/2010 à Ribera, toujours en Série A Italienne, puis de faire une pige à Mondeville (Décembre 2009), et de terminer la saison au Dexia Namur.
Ayant la volonté de tenter l'aventure en France, elle signe à Villeneuve en 2010/2011, mais est blessée au début de saison, et ne parvient pas réellement à trouver sa place, notamment aux yeux du coach, Abdou N'DIAYE.
Son contrat n'étant pas renouvelé, mais ayant la volonté de rester en France, elle envisage un temps de signer pour un club de NF1, avant de ne pas donner suite, et de nouer des contacts avec des clubs turcs ou espagnols.
Son envie de rejouer en France étant la plus forte, elle garde patience, tout en continuant sa préparation physique et technique avec un club de la banlieue lilloise.
Sa persévérance est récompensée avec cet appel du club berruyer, même s'il n'est jamais simple de remplacer une joueuse blessée, de surcroît quand il s'agit d'une fille comme Céline DUMERC.
D'après des sources proches de la joueuse, elle pourrait déjà être sur le parquet samedi soir, à Tarbes, mais à l'heure d'écrire ces lignes, on ne sait pas encore si Marjorie sera qualifiée pour l'Euroligue.
Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est qu'elle trouve rapidement ses marques, afin d'être digne de la confiance des dirigeants berruyers, tout en souhaitant un prompt rétablissement à Céline DUMERC.