Le mathématicien Marcus du Sautoy, professeur à l’Université d’Oxford, affirme que jouer des numéros consécutifs au Loto permet d’augmenter les chances d’y gagner…
C’est au Daily Mail que l’auteur du livre The Number Mysteries a donné quelques conseils pour jouer à la loterie. D’après lui, les évènements aléatoires (la sortie des numéros) sont groupés et que jouer des numéros consécutifs peut rapporter gros.
Les gens ont tendance à croire que choisir de manière aléatoire signifie de manière espacée de façon régulière, alors que très souvent les événements aléatoires sont groupés. C’est par exemple très commun pour les numéros à la loterie
En poussant ses recherches un peu plus loin, ce professeur de mathématiques conclut qu’en jouant des numéros qui se suivent, vous êtes quasiment sûr que vous serez seul à gagner et vous ne partagerez pas les gains. Assez logique en effet.
Enfin, d’après les statistiques, les joueurs cochent moins les numéros supérieurs à 31 car pour eux, ils ne représentent aucune date.
Le tirage d’hier soir :
Il y a effectivement une suite (assez proche) avec les numéros 6 2 3… Statistiquement, vous avez une chance sur 1,9 million de gagner au Loto et 1 sur 116 millions d’empocher le jackpot à l’Euro Millions si vous jouez 2 €…