Magazine Bd & dessins

Lulu Berlue.

Publié le 27 octobre 2011 par Vargasama

Lulu Berlue.

Après plusieurs messages d’encouragements et de passion me faisant gentiment remarquer que je n’étais qu’un branleur, un fainéant qui n’a même pas dédaigné écrire un pauvre édito depuis la fin de l’été, je décide donc avec une spontanéité déconcertante de corriger le tir.

Un édito étant par définition un bulletin d’humeur, sachez donc que je ne suis pas en forme et que surtout je trouve que ces derniers temps je vais un peu trop souvent à la selle … quoi ?… comment ça on s’en fou de ma vie ? Ben mince, seriez vous entrain de me dire que les gens ne s’intéressent pas à moi mais à No Dice uniquement ? Ma vie trépidante de sédentaire invétéré ne comblerai pas les attentes d’aventure et de passion de nos lecteurs … Ben alors là ! Je tombe des nues. Bon ben alors que dire d’intéressant et qui ne parle pas de moi …  dur …

Ah oui, on m’en a raconté une bonne il n’y pas si longtemps, imaginez vous que Lou Reed et Metallica ont sorti un album ensemble, non vraiment ! Et qu’en plus il s’appellerait  »Lulu », non mais sans déconner « Lulu » !!! Le pire dans tout ça c’est qu’ils se la pètent en plus. Bon le point positif c’est qu’on a le droit à de fantastiques interviews des six personnes les plus hilarantes du groupe, Lou Reed, Lars Ulrich, James Hetfield et leurs égos respectifs. De vraies poilades ! Non vraiment je vous conseil de vous attarder à leurs interviews, plus qu’à leur « album ». Après Napster, Metallica décide donc de mettre fin au monde musical en général, belle initiative donc !

Je vais donc cesser de parler d’eux de peur de me prendre un procès pour « propos pas sympa envers un groupe emblématique du heavy / metal / rock qui a vendu son âme en faisant de la merde persuadé d’être toujours la référence du genre ».

Certains me traiterons donc de connard qui se la joue Tonton Zégut, ambiance rebel à deux balles, fan de Sons Of Anarchy tout en roulant en scooter et je ne leur en voudrais pas, mais sachez que j’en ai encore pleins des comme ça et pas que sur les vieux groupes hein !

Mention spéciale à The Rapture qui après des années de silence libérateur voient dans le split de LCD Sound System l’opportunité, que dis-je l’offrande divine, de ressortir un album en se disant qu’ils pourront enfin occuper la première place tant rêvée dans le coeur des fans d’electro sans avoir une once de talent. Comment ? Oui j’avoue j’y vais fort, mais bon dieu que ça fait du bien ! Après tout il fallait pas demander à avoir un nouvel édito.

Je vous laisse donc méditer sur cette phrase : « On peut tromper 1000 personnes 1000 fois, ça ne nous donne pas du talent pour autant … »


Retour à La Une de Logo Paperblog