Composante essentielle du projet Villa Solea, aux dires de son concepteur, l’architecte Jacques Ferrier, les espaces paysagers de l’ensemble résidentiel vont bientôt prendre forme : les premières plantations vont intervenir ces prochains jours.
Depuis l’esquisse et l’avant-projet définis par l’Atelier Jours, quelques ajustements sont manifestement intervenus, si l’on se fie au DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) élaboré par L’Atelier Artistique du Paysage :
(Cliquer sur l’image pour télécharger le DCE (PDF – 1,4 Mo))
Pour savoir quelles essences vous trouverez dans les allées de la résidence ou dans votre jardin privatif (pour les plus chanceux !), merci de bien vouloir vous reporter au tableau suivant : http://bit.ly/upr99I.
Décrypter le plan masse est alors chose aisée (vous ne devriez pas en perdre votre latin, tout du moins !) : Ce de signifie, par exemple, Cedrus deodara et Be ve, Betula verrucosa (soit les 2 premières lettres à chaque fois)…
A noter que toutes les terrasses rez-de-chaussée des « maisons » en accession (bâtiments B4, B8 et B9) y sont représentées avec du béton désactivé… alors que les plans signés devant Notaire laissaient supposer des dalles ou lattes bois !
Ce point fait donc partie des nombreuses réserves émises par notre syndic (l’OPH Romainville) et le conseil syndical, lors de la livraison des bâtiments B8 et B9 hier matin, mercredi 26 octobre (billet à suivre), par le maître d’oeuvre, Nexity Apollonia.
Enfin, la partie accession sera bien séparée de la partie détenue par l’OPH par des grilles, et un portail avec code… ce qui est fort regrettable ! Car comment peut-on envisager vivre en totale harmonie avec ses voisins avec une telle délimitation ? C’est le même type de réserve qu’émettait, d’ailleurs, la journaliste d’Ecologik dans son article relatif au programme Villa Respiro, autre ensemble résidentiel romainvillois signé Nexity…