Intouchables n’est certes pas un film en 3D mais il faut absolument que je vous en parle, car il s’agit là d’un véritable coup de coeur.
L’équipe du film s’est investie à fond dans la promotion du film en faisant une grande tournée des cinémas français pour présenter Intouchables en avant-première. Une stratégie qui risque fort de payer lors de la sortie nationale le 2 novembre car le bouche à oreille est déjà excellent.
Il y a des moments rares de cinéma où à la fin d’un film, le public se lève et applaudi de toute ses forces, tant le moment qu’il vient de vivre dans était grandiose. C’est le cas pour Intouchables, on passe 1h45 devant une histoire qui au départ peut sembler pathos, mais qui s’avère être une magnifique comédie dont voici le synopsis :
« A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… »
Inspiré de faits réels, Eric Toledano et Olivier Nakache ont décidé de raconter cette histoire comme une comédie et ont choisi Omar Sy pour interpréter l’un des 2 rôles principaux. Aux côté de François Cluzet dans le rôle d’un tétraplégique, le duo crève l’écran. Omar Sy joue là son meilleur rôle jusqu’à présent, les répliques font mouche et atteignent leur but en nous faisant pleurer de rire, tandis que François Cluzet confirme son statut de grand comédien dans un rôle compliqué où il ne peut faire passer ses émotions que par son visage, le reste étant immobile.
Une carrière internationale s’annonce déjà pour Intouchables suite à l’achat des droits par le studio américain The Weinstein Company, un succès que l’on souhaite à ce film qui s’impose comme l’une des grandes réussites du cinéma français de ces dernières années. Eric Toledano et Olivier Nakache nous livre une histoire touchante mais qui est avant tout une comédie très réussie portée par deux grands acteurs: Omar Sy et François Cluzet.