Motorola entre dans le marché du fitness avec MOTOACTV

Publié le 27 octobre 2011 par Djailla @djailla

Motorola se lance à l’attaque du marche du sport et de la musique avec un nouveau produit dédié spécifiquement aux actifs et au mélomanes Le MOTOACV !
Je n’avais déjà parlé il y a quelques semaines, mais c’est cette fois un lancement officiel !

Basé sur le système d’exploitation Android développé par Google et concurrent direct de iOS embarqué sur les iPhone et iPad, il propose un produit très complet !

Très inspiré du dernier iPod Nano, il fait presque la même taille : 46 x 46 x 9,6 mm pour le MOTOACTV contre 37,4 x 41 x 8,8 mm pour l’iPod Nano 6G. Il possède un écran un tout petit peu plus grand, 1,6 pouce contre 1,5 pour l’iPod Nano. Et sont proposés avec les même taille de mémoire interne 8 ou 16Go, également un récepteur FM et le clip ceinture. Question poids, avantage à l’iPod plus léger de 14g avec 21g contre 35g pour le MOTOACTV.

Mais la très grande différence et le gros avantage du MOTOACTV sont :

  • Une intégration avec les téléphone Android pour vous permettre de recevoir des appels et de lire vos SMS directement depuis la montre.
  • Une connectivité Bluetooth 4.0 pour pouvoir utiliser des casques sans fil, idéaux pour activités en mouvement !
  • Une compatibilité avec le protocole ANT+ qui permettra d’associer le produit avec les cardiofréquencemètre les plus courant (Garmin ou Geonaute par exemple), les footpod et les modules USB pour transférer les données à l’ordinateur !
  • Un récepteur GPS contre un simple podomètre pour l’iPod ! De quoi avoir une précision bien meilleure, sans calibration !

C’est donc un produit tout à fait capable de rivaliser avec les montres GPS modernes et les smartphones avec leurs puces GPS avec en plus par défaut la compatibilité avec les cardio (chose qui a mis un peu de temps à arriver sur iPhone par exemple).

Le tout est donc synchronisé avec un portail web motoactv.com pour le moment seulement en béta (impossible de s’inscrire pour le moment)

Question prix, le produit est annoncé au prix de 249$ pour 8Go et 299$ pour 16Go.

Voilà le produit en conditions

Et une petite vidéo de présentation

Alors qu’en pensez vous ? Un produit complet, intéressant et innovant ! Et si quelqu’un chez Motorola lit cet article, je veux bien le tester en vrai !!!

Article(s) sur le même sujet :

14 commentaires pour “Motorola entre dans le marché du fitness avec MOTOACTV”

  1. Julien dit :
    27 octobre 2011 à 9:28

    j’ai un bon contact chez moto…
    Peut-être que leur comm’ sera intéressée par un test avec des vrais runners et un peu de visibilité sur le net

  2. Irish dit :
    27 octobre 2011 à 9:35

    Moi le concept me plaît bien aussi, par contre j’ai lu que la montre tiendrait seulement 5h max en mode gps… ca me parait un peu short pour de longue course. Et puis j’attends de voir la qualité du GPS aussi. Les gros plus c’est le tout en un. Les écouteurs qui te permette de mesurer ta fréquence cardiaque (plus besoin de ceinture, c’est quand même la classe) mais la aussi, je me demande si c’est très précis. Et bien sûr l’intégration avec les tel, c’est quand même super. Bref, je vais quand même opter pour la montre nike pour le moment et attendre qu’il gagne en expérience. De même que je pense qu’au début il n’y aura pas grand monde sur leur platforme, donc mieux d’attendre un peu. (Je suis bien sûr aussi présent si y a besoin de testeur… en suisse en plus ))

  3. iolo dit :
    27 octobre 2011 à 9:55

    Juste une petite remarque: le nano contient plus qu’un podomètre puisqu’il s’agit d’un véritable accéléromètre qui depuis la dernière mise à jour du logiciel interne datant de début octobre permet de mesurer vitesse et distance avec une grande précision. Après calibration, il m’offre la même précision que mon système polar, qui lui nécessite un capteur sur la chaussure contrairement au nano tactile qui est complètement autonome.
    Personnellement, je préfère les systèmes à base d’accéléromètre aux systèmes basés sur les GPS car je les trouve globalement plus précis, en particulier sur des parcours accidentés et en sous bois (le plus du GPS est surtout de pouvoir suivre la course sur une carte).

  4. Vodkakass (peon runner) dit :
    27 octobre 2011 à 11:00

    Un test avec sur le meme bras une garmin, la nike sportwatch et ce nouveau joujou serait intéressant pour voir la précision et comparer l’ergonomie des interfaces en sorties sur le PC (ou le mac pour les mangeurs de pommes)

  5. Vodkakass (peon runner) dit :
    27 octobre 2011 à 11:03

    Et pour répondre à iolo, avec les montres GPS modernes types garmin, timex ou nike, il n’y a plus de problemes de pertes de signal en sous bois (contrairement aux appli GPS des smartphones). Depuis que j’ai la garmin, aucun probleme de signal et côté précision, c’est top de chez top.

  6. Djailla dit :
    27 octobre 2011 à 16:22

    @Julien : génial pour le contact !

    @Irish : 5h, c’est pareil qu’une montre GPS Garmin 405 par exemple, seule la 310XT et la future 910XT tiennent presque 20h.
    Par contre, je suis tout à fait d’accord pour la jeunesse du produit, dont souffre également la montre Nike !

    @iolo : j’avais vu ça pour le Nano, après, depuis que je suis passé au GPS, a précision de mes mesures est plus précises sur longues distances, mais un peu foireuse sur le fractionné. Je vais essayer le couple GPS + Accéléromètre pour avoir tous les avantages !

    @Vodkakass : C’est vrai que ce serait la bonne méthode

  7. Pacerunner dit :
    27 octobre 2011 à 23:46

    Elle a de la gueule en tout cas cette nouvelle … montre …

    Un peu de concurrences à nos ibidules ne fera pas de mal.
    Esperons qu’elle résiste aux conditions hivernales.

    Je suis curieux de connaitre la fiabilité du casque BT avec capteur de freq cardiaq.

    Merci des infos !!!

  8. VIRGINIE BATOCHE dit :
    28 octobre 2011 à 8:14

    Très interressant… moi qui n’ai plus d’iphone pour la musique.. et qui suis équipé de garmin, je le note sur ma liste du père noel !

  9. Paul dit :
    28 octobre 2011 à 11:02

    Un produit vraiment intéressant ! Il concurrence à la fois l’iPhone avec une application et les montre de type Garmin.

    Par contre j’imagine que comme indiqué il ne peut pas être synchronisé avec un iPhone et seulement avec un téléphone sous Android ?

    De plus à ce moment là il faut sortir avec cette montre plus un téléphone (ce qui revient au même qu’un fréquencemètre et son téléphone)…

    Bref, intéressant mais à voir en utilisation car il s’agit d’un produit hybride qui peut avoir sa place ou s’essouffler rapidement.

  10. Irish dit :
    1 novembre 2011 à 10:05

    @Paul, je pense que la fonction notification pour le smartphone serait éventuelement intéressante, si tu utilises la montre en mode « quotidien » aussi, c-à-d quand tu ne cours pas… mais du coups, va falloir la rechargé souvent… mais je pense qu’ils sont sur la bonne voie et que l’on peu espérer voir un model similaire dans qq année avec de meilleures batterie et là ca sera vraiment intéressant !!

  11. Laminesquik dit :
    24 novembre 2011 à 16:36

    ca pu le frik ce blog

  12. Djailla dit :
    24 novembre 2011 à 16:39

    @Laminesquik : hum, pkoi donc ?

  13. Laminesquik dit :
    25 novembre 2011 à 9:31

    Matos par ci matos par là…vacances par ci vacances par là…et si t’as pas compris que MOI j’ai de l’argent je t’en rajoutes une couche. TMTC

  14. Djailla dit :
    25 novembre 2011 à 9:33

    @ Laminesquik : hum, tu sais, tous ces produits je ne les aient pas !!! Je fais juste une présentation.