Le jour où j'ai rencontré Marion chez Dermalogica

Publié le 27 octobre 2011 par Lilyylush
Il y a des rencontres qui vous marque et qui vous donne une banane jusqu'aux oreilles pendant des heures, et bien ce fut exactement le cas pour ma rencontre avec Marion, que j'ai eu la chance de rencontrer la semaine dernière, dans le showroom parisien de Dermalogica.
     Pour vous resituer un peu Marion s'occupe de tout ce qui est Relation Presse chez Dermalogica, et comme je viens de vous le dire j'ai eu la chance de la rencontrer pendant une heure, la semaine dernière. Durant cette entrevue elle m'a longuement parlé de la Marque et des gammes de produits, elle a aussi effectué mon "Face Mapping" et m'a fait essayer quelques produits. Mais avant de rentrer dans les détails revenons un peu sur le "Face Mapping" : déjà il est important de savoir que c'est un concept inventé par la Marque et pour la Marque et dont le but est de faire une analyse minutieuse du visage (c'est fait par une personne ,ici Marion, et non pas par une machine comme je le pensais au début), afin de déterminer précisément votre type de peau et surtout ses besoins zone par zone.
Mon "Face Mapping"
Concernant l'analyse de mon visage il en ressort que j'ai une peau "normal à mixte". Oui, "normal à mixte".... Quand Marion m'a dit ça j'ai eu envie de lui sauter au cou tellement j'étais contente, ba oui il y a des nouvelles comme ça qui font vraiment plaisir à entendre. Finit donc pour moi la peau "mixte à tendance grasse" joie et confettis ! Alors oui je passe 20 minutes chaque soir dans ma salle de bain, mais apparemment ma routine soin a fait un bien fou à mon visage pourri (routine ici) ! Enfin là je fais ma fière mais Marion m'a quand même rappelé à l'ordre : il faut que j'arrête ma fixette sur les rides aux coins des yeux et surtout que j'arrête d'abuser des soins contours des yeux anti- âge car ils sont bien trop agressifs pour mon âge, résultat mon contour des yeux est totalement déshydraté. Oui je sais honte à moi. Mais sachez que je me rattrape, depuis ma rencontre avec Marion je suis de retour dans le droit chemin, et dorénavant c'est application d'un soin contour des yeux ultra hydratant (avec un soupçon d'anti-âge dedans quand même, ba oui on a des obsessions ou on en a pas) matin et soir. Oui je sais ça ne rigole plus ;)
Ce qui est bien aussi avec le "Face Mapping" c'est que non seulement on analyse votre visage et on cible ses besoins mais en plus on vous fait une sorte d'ordonnance où l'on vous marque les produits qui seraient adaptés à votre peau ainsi que leurs fréquences d'utilisation ce qui est hyper pratique pour les têtes en l'air comme moi !
 
Une fois mon "Face Mapping" finit Marion m'a gentiment fait essayer les produits adaptés à mon type de peau (et donc présents dans "l’ordonnance" "Face Mapping"), et en particulier l'huile démaquillante (qui a l'air vraiment top, beaucoup plus légère que l'huile DHC et qui cherry on the cake sent divinement bon), le contour des yeux "Intensive eye repair"et le Daily Microfoliant. Oui j'ai bien dit le Daily Microfoliant... Celles qui me suivent savent que j'ai eu beaucoup de mal à utiliser la miniature présent dans la JolieBox du mois de Juillet  la moitié du mini flacon avait finit par mégarde dans l'évier et je n'ai jamais réussi à bien me servir de l'autre moitié.... Et bien Marion a pris le temps de me montrer comment se servir de ce produit, et j'avais tout faux. Mais vraiment tout faux.
  
En faite c'est plutôt simple  : Etape 1 : Prendre env. une cuillère à café de Daily Microfoliant dans la paume de la main

Etape 2 : Mouiller abondament Etape 3 : Faire mousser le produit entre ses mainsEtape 4 : Appliquer la mousse (qui ne contient plus de grain) sur le visage
Etape 5 : Masser puis rincer abondamentOuaip finalement c'est pas si sorcier que ça...
Ce que j'ai appris :
  - L'histoire de la Marque Dermalogica et de sa fondatrice, Jane Wuwand.
La Marque Dermalogica® est né en 1986, mais tout à  réellement démarré lorsque Jane Wurwand créa en 1983 le premier organisme de formation supérieure continue pour professionnelles de la peau, : l'International Dermal institute (IDI). A la base Jane Wurwand est une esthéticienne anglaise et lorsqu'elle est arrivée aux Etats Unis elle s'est rendu compte que la formation esthétique était quasiment inexistante dans ce pays, c'est pourquoi elle créa l'IDI. Aujourd’hui ce centre de formation existe toujours et est même considéré comme le meilleur centre de formation supérieure continue pour professionnels des soins de la peau, et il y a plus de 40 écoles IDI dans le monde entier.
La Marque Dermalogica® est née pendant les années d'enseignement de Jane au sein d'IDI, lorsque Jane à prit conscience qu'il n'existait pas sur le marché de lignes cosmétiques répondant à ses exigences, elle a donc décidé de développer sa propre marque. Dermalogica® est donc née en 1986, aux Etats-Unis. 
 - L'engagement de Dermalogica En Mars dernier Dermalogica a lancé le programme  FITE, en partenariat avec kiva.org (organisme chef de file dans la micro-finance. sur la santé, l'éducation et la sécurité).Comment ça marche ? C'est très simple  lorsque l'on achète un des 5 Best Sellers de la Marque (le Precleanse, le Daily Microfoliant, l'Itensive eye repair,le total eye care SPF 15 et le Skin Hydrating Booster) il y a à l'intérieur de la boite un code à usage unique qu'il suffit de convertir en micro prêt de 1 dollars en se connectant sur le site joinfite.org. (Une fois sur le site et le code converti on a le choix de donner ce micro prêt de 1 dollars à la personne que l'on souhaite. Enfin parmi les personnes proposées sur le site pas à votre voisine). Je trouve l'idée vraiment géniale. -  Qu'il fallait que j'arrête ma fixette sur les contours des yeux anti-âge et qu'il fallait que je pense à hydrater cette zone.
 - Qu'il fallait se mettre un soupçon de crème solaire (même en hiver) sur le visage, car ce n'est pas parceque l'on ne sent pas le soleil nous chauffer le visage qu'il n'y a pas ses UVA ou UVB qui nous agressent la peau.
Ce que j'ai aimé :
 - Tout, de la gentillesse de Marion à son engouement communicatif concernant la marque et ses produits, en passant par l'engagement de Dermalogica avec le programme FITE...
Si cela vous intéresse, sachez que vous pouvez retrouver tout les produits de la marque sur leur site Internet (ici) , et que le "Face Mapping" vous est proposé gratuitement dans tous les Instituts travaillant avec Dermalogica.
Je tiens encore une fois à remercier Marion pour sa patience et sa gentillesse.