Ça bouge dans les Power Rankings de Patate583, les Bears et les Texans étant parmi les grands gagnants.
1 (1) Packers de Green Bay (7-0)
L’attaque des Packers fut superbe comme à l’habitude cette semaine, mais on ne peut pas en dire autant de la défense qui a accordé 435 verges aux Vikings, dont 206 par la course. on commence à voir des (petites) faiblesses à Green Bay.
2 (3) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (5-1)
Le match qui les opposera aux Steelers cette semaine sera très intéressant. Après l’effondrement des Ravens, ce match décidera du club le plus dangereux de l’AFC.
3 (5) Saints de la Nouvelle-Orléans (5-2)
Leur victoire de 62-7 contre les Colts était tout simplement incroyable. Le pire est qu’ils vont surement marquer autant cette semaine alors que les Rams sont à l’horaire.
4 (4) 49ers de San Francisco (5-1)
Depuis la semaine 4, Frank Gore amasse près de 8 verges par course et c’est depuis ce temps-là qu’on prend cette équipe au sérieux. Tant que leur porteur de ballon ne diminue pas la cadence, ils seront à surveiller.
5 (6) Steelers de Pittsburgh (5-2)
Les deux prochains matches nous en diront beaucoup sur cette équipe qui en fait mentir plusieurs qui les avaient rayés après 4 semaines d’activité. Ils joueront contre les Pats et les Ravens lors des 2 prochaines semaines.
6 (14) Bears de Chicago (4-3)
Matt Forte est tout simplement phénoménal depuis le début de la saison et la défense est encore en grande forme. Si Cutler réussit à limiter les erreurs, ils seront à surveiller.
7 (16) Texans de Houston (4-3)
Leurs deux porteurs de ballon, Arian Foster et Ben Tate, ont accumulé 100 verges au sol la semaine dernière face à leurs rivaux principaux dans la division. Ils ont leur destin en main et doivent prouver qu’ils sont capables de gagner.
8 (2) Ravens de Baltimore (4-2)
Leur fiche contre la faible AFC Sud est de 1-2 et ils n’ont battu que la seule équipe de la division qui leur est supérieure dans ce palmarès, soit les Texans.
9 (17) Jets de New York (4-3)
Les statistiques de Plaxico Burress dans la partie de dimanche sont assez intéressantes alors qu’il a eu 4 catchs pour 3 touchés et 25 verges. On semble avoir trouvé la bonne façon de l’utiliser à New York et c’est tant mieux pour le NYJ..
10 (11) Bengals de Cincinnati (4-2)
Le futur semble bon à Cincy alors qu’ils sont allés chercher au moins 1 choix de première ronde la semaine dernière. On ajoute cela à la jeune combinaison Dalton-Green et à la défense et nous voyons de belles années dans le futur des Bengals.
11 (12) Giants de New York (4-2)
Ils doivent se donner un coussin rapidement puisque leur 2e moitié de saison est brutale du côté du calendrier. S’ils parviennent à faire les séries, ils l’auront mérité sans aucun doute.
12 (13) Bills de Buffalo (4-2)
L’équipe doit revenir à ce qu’ils ont fait leurs succès, les longs jeux à l’attaque et les revirements à la défense. S’ils ne parviennent pas à faire cela, ils seront dans le trouble c’est certain.
13 (20) Falcons d’Atlanta (4-3)
Matt Ryan n’a peut-être pas encore prouvé qu’il est un quart-arrière tout étoile dans cette ligue, mais il a certainement prouvé à ses coéquipiers qu’ils peuvent compter sur lui. Dimanche, il est revenu miraculeusement après qu’un de ses joueurs de ligne lui ait écrasé la cheville.
14 (7) Lions de Détroit (5-2)
On a beau dire qu’on est dans une ligue qui favorise le jeu par la passe, présentement, le problème des Lions est la course ainsi que leur défense contre celle-ci. Ils doivent corriger ces lacunes pour reprendre le chemin de la victoire.
15 (22) Cowboys de Dallas (3-3)
Les Boys ont finalement eu une victoire dominante contre les Rams cette semaine. Le jeune porteur de ballon Demarco Murray en a profité pour battre un record d’équipe avec 253 verges au sol. Le poste de Felix Jones est-il en danger?
16 (9) Chargers de San Diego (4-2)
Leur 2 minutes drill était pathétique à voir contre les Jets. Phillip Rivers connait un début de saison très moyen, mais il réussit à éviter les critiques. L’affrontement contre les Chiefs cette semaine sera plus compliqué qu’on le pense pour les Chargers.
17 (8) Raiders d’Oakland (4-3)
La prestation de Kyle Boller a tout d’abord légitimisé la transaction des Raiders qui sont allés chercher Carson Palmer. Toutefois, lorsque ce dernier est apparu dans le match, des doutes sont apparus. Il sera intéressant de voir ce qu’il sera en mesure de faire avec de la pratique dans 2 semaines.
18 (10) Buccaneers de Tampa Bay (4-3)
Josh Freeman connait quelques difficultés cette année, il a déjà 4 interceptions de plus que dans toute sa saison 2010. Les Bucs sont complètement inconstants, ils sont capables du meilleur comme du pire.
19 (18) Eagles de Philadelphie (2-4)
Une victoire contre les Cowboys replacerait leur saison sur les rails alors qu’une défaite les approcherait très dangereusement du gouffre. Les Eagles jouent encore leur saison cette semaine.
20 (23) Panthers de la Caroline (2-5)
Cam Newton s’est rapidement remis d’une contre-performance à la semaine 6 avec un très bon match face aux Redskins. Ils causeront des surprises cette saison et donneront des maux de tête à des favoris cette saison.
21 (15) Titans du Tennessee (3-3)
Qu’on le veuille ou non, les succès du club passent par Chris Johnson et celui-ci déçoit grandement depuis le début de la saison. S’il se met en marche, les Titans ont une bonne chance de revenir au classement, sinon Hasselbeck devra continuer les miracles.
22 (27) Jaguars de Jacksonville (2-5)
Josh Scobee a connu tout un match lundi soir avec 4 placements, dont 3 de plus de 50 verges. Il est une des raisons de la surprise qu’ont causée les Jags. Toutefois, il ne faut pas trop s’y habituer, ils restent un club de fond de classement.
23 (28) Vikings du Minnesota (1-6)
L’arrivée de Christian Ponder semble avoir réveillé une attaque qui s’était endormie sous la gouverne de McNabb. Son taux de complétion est loin d’être excellent, mais son dynamisme a certainement fait du bien.
24 (29) Chiefs de Kansas City (3-3)
La défense a intercepté le ballon SIX fois lors de leur match dimanche… Cette même défense a donné 2 touchés au club. Disons qu’on ne peut pas s’attendre à ce genre d’aide de l’unité défensive à chaque semaine, mais l’important, c’est qu’ils trouvent une façon de gagner.
25 (19) Redskins de Washington (3-3)
Les Skins sont durement touchés par les blessures, notamment à Tim Hightower et Santana Moss, et ce n’est pas ce dont ils avaient besoin alors qu’ils glissent tranquillement dans la NFC Est.
26 (26) Broncos de Denver (2-4)
Ils ont battu de justesse une des pires équipes de la NFL. Tebow a été mauvais dans la grande majorité du match, mais il a été clutch en fin de match et a réussi à apporter la victoire à Denver et c’est tout ce qui compte à la fin. On a hâte de voir ce qu'il fera contre les Lions, une bien meilleure équipe.
27 (24) Browns de Cleveland (3-3)
Ils ont gagné ce qui pourrait être le pire match de l’année dans la NFL. Franchement, ce sera surement la seule fois de l’année qu’une équipe gagne son match et baisse dans le palmarès, mais cette victoire mérite définitivement ce mouvement.
28 (32) Cardinals de l’Arizona (1-5)
Quand on parle de déceptions dans la NFL, on pense immédiatement aux Cards dont les deux unités, offensives et défensives, en arrachent grandement. Kevin Kolb déçoit, mais Beanie Wells ne l’aide pas plus qu’il faut.
29 (21) Seahawks de Seattle (2-4)
Clipboard Jesus n’a pas amassé de grandes statistiques dans leur match du dimanche. Il a été 12 en 30 pour 97 verges. Je ne pensais jamais qu’on pourrait dire cela d’une équipe de la NFL, mais ils s’ennuient de Tavaris Jackson.
30 (25) Rams de St-Louis (0-6)
Ils se sont faits carrément varloper par les Cowboys et ont accordé 253 verges au sol à un joueur qui n’avait jamais eu un départ auparavant dans la NFL. Leur défense doit s’améliorer et rapidement.
31 (31) Dolphins de Miami (0-6)
Ils ont réussi à perdre une avance de 15 points face aux Broncos de Denver. Normalement, cela serait suffisant pour les descendre au dernier rang, mais une équipe a fait pire qu’eux.
32 (30) Colts d’Indianapolis (0-7)
La seule chose pire que de perdre 62-7 est de le faire dans un match du dimanche soir parce que tout le monde peut ainsi voir l’ampleur du désastre à Indianapolis présentement.