Magazine

Mes lectures octobre 2011

Publié le 27 octobre 2011 par Tripuniforme

J'ai lu ces 2 livres début octobre, 2 auteurs que j'apprécie de lire - Si ça peut vous donner des idées...

51rkMqqVRhL._SL500_AA300_.jpg

Présentation de l'éditeur

Elsa Lamy, jeune consultante spécialisée en intelligence économique, s'improvise le temps d'une mission, détective privée à la recherche d'une personne disparue. Son enquête la conduira à Chabeuil, une petite ville de la Drôme où les indices qu'elle récoltera un à un, grâce aux habitants de la bourgade, s'assembleront en un puzzle qui sera aussi celui de sa vie Polar à Chabeuil (Drôme-26).  

Biographie de l'auteur

Née dans la Drôme, j'y ai passé la moitié d'un siècle, hormis une parenthèse de trois ans dans la Capitale où j'ai exercé le métier de gardien de la paix dans la brigade de nuit du XIII ème arrondissement. Toutes sortes de jobs jusqu'à ce que je quitte définitivement le monde salarial la veille de Noël 2005. Je vis maintenant de ma plume en écrivant des romans ou des scénarios. Et quand je prends l'air, je vais à la rencontre des jeunes dans les établissements scolaires. Mon livre de chevet est A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, une uvre dont la lecture me plonge à chaque fois dans une délicieuse mélancolie. J'ai vécu le temps d'un été une belle histoire d'amour avec une pie, histoire qui s'est brusquement terminée quand mon mari est allé la perdre dans la campagne, et ce, pour mettre fin aux coups de bec acérés qu'elle réservait aux autres membres de la famille...

41j8UhScoPL._SL500_AA300_.jpg

une vidéo de Hervé Claude qui parle du livre, et des extraits du livre

 http://www.suite-noire.com/#/fr/oeuvre/cocu-de-sac/media/h-claude---le-livre/

«Cette route déserte, qui traverse l'Australie du Nord au Sud, est le plus sûr chemin vers l'Enfer.»
Hervé Claude, journaliste, homme de télévision et écrivain né en 1945, entre à la Série Noire avec Riches, Cruels et Fardés (n°2648). Ses romans, sans concession, qui, la plupart du temps, se passent en Australie, ont la «couleur» de ce pays qu'il connaît parfaitement. Un mélange entre la dureté réaliste d'êtres perdus, exclus ou laissés pour compte, le volontarisme d'une société en pleine course à la modernité, et l'étourdissement provoqué par l'immense grandeur de la nature.

sources : http://www.amazon.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog