Ce matin, j'ai décidé de vous emmener avec moi pour petite balade virtuelle à l'Ile Maurice. Le froid commence à être présent quasi partout en France, et je me suis dis qu'un peu de soleil et de chaleur ne pourraient que vous donner le sourire.
Direction donc Quatre Bornes, une ville au centre ouest de l'île qui, à mes yeux, ne paye pas forcément de mine lorsqu'on la découvre pour la première fois mais qui possède une foire bien connue de la région, et surtout haute en couleurs. Majoritairement, c'est le textile qui y est présenté, avec bon nombre d'étals vendant du tissu et des vêtements en tous genres, mais on y trouve également un marché aux fruits et aux légumes, sans oublier celui des fleurs, qui vous rappelle très facilement que vous êtes dans l'Océan Indien.
Mais un vrai marché mauricien, c'est aussi un endroit folklorique où le marchandage est roi ! Pensez donc bien à vous munir d'un convertisseur de devises lors de votre promenade, sans quoi vous risquez très fortement de vous y faire gentiment arnaquer. Reste ensuite à déterminer votre prix idéal et à ne pas hésiter à faire mariner les vendeurs en vous éloignant de leurs stands. Si vous êtes une fille, ça marche à tous les coups, je vous le garantie ! ;-)
Enfin lors d'une foire de ce type, impossible de passer à côté des étalages remplis de petites statuettes à l'effigie de Shiva et consort. Visuellement, je crois que c'est ce qui m'a le plus impressionné : ça brille de partout tant par les dorures que par les couleurs flashys et surtout, vous ne pouvez pas échapper à l'odeur d'encens qui règne dans ce coin là du marché. Un peu plus, et vous vous croiriez vêtue d'un sari, prête à aller vous recueillir à Grand Bassin.
Très belle journée exotique à toutes.