
( Virginie KEVORKIAN et Villeurbanne espèrent bien s'imposer face à Wasquehal - Crédit Photo: Philippe MAGONI )
Programme de la Journée 7 du 29/10/2011
INSEP La Tronche
Geispolsheim Charnay
Aulnoye Saint Etienne
Villeurbanne Wasquehal
Chenôve Aubervilliers
Chartres Franconville
Les semaines se suivent, et les affiches se succèdent car, après Villeurbanne - La Tronche, qui a tourné court, mais aussi Wasquehal - Charnay, qui a vu les Nordistes marquer leur territoire, banlieusardes Lyonnaies et Lilloises seront encore sous les feux de la rampe, en étant en opposition directe à Villeurbanne.
Certes, on dit toujours que l'avantage du terrain est déterminant, d'autant que les Villeurbannaises ont montré qu'elles y étaient très difficile à manoeuvrer.
Méfiance tout de même car Wasquehal, même à l'extérieur, n'a pas l'habitude de lâcher les matches facilement.
Les autres ténors de cette Poule B devraient être en mesure de vivre une soirée plus tranquille: Saint Etienne se déplace chez le promu, Aulnoye, qui aura bien du mal à poursuivre sa série victorieuse face au leader.
Charnay se rend à Geispolsheim pour gagner, même si les Bourguignonnes montrent des signes inquiétants de fébrilité depuis quelques semaines.
Chenôve, chez lui, face à Aubervilliers, ne devrait pas éprouver trop de difficultés à l'emporter, de même que La Tronche à l'INSEP, les jeunes pensionnaires tricolores risquant même de payer la note, après la valise des Iséroises à Villeurbanne.
Enfin, Chartres accueillera Franconville: victoire impérative pour l'une comme pour l'autre des deux formations, dans l'optique du maintien, même si la tendance est grandement favorable aux locales.
Mes favoris: La Tronche, Charnay, Saint Etienne, Villeurbanne, Chenôve et Chartres.