Mon histoire avec le café faut l'avouer n'a pas vraiment commencé dans de bonnes circonstances... Au collège et la veille d'examens ou devoirs à rendre (grande fainéante que je suis... ne connaissant pas le mot "être à jour") je me trouvais obligée de trouver un carburant pouvant me garder éveillée tout la nuit et surtout être productive! Ça a commencé par du café (vous imaginez du café pris a 23h....!) puis pour les révisions du BAC j'ai enchainé du RedBull et plusieurs boissons du même style... le café ne faisant plus aucun effet.
Mais ça m'a permis d'apprécier le café. Au Maroc (où j'ai passé toute ma scolarité jusqu'au lycée), le café se fait fort... à l'italienne! Que ce soit à la maison, dans des cafés ou encore au restaurant, il m fallait toujours mon petit expresso dans sa petite tasse. Je sais que ça fait un peu "je me la pète" mais j'y peux rien :p
Par ailleurs je n'ai jamais aimé toutes les boissons dérivés du café (cappuccino, frapoccino, mocca...),mon café je le veux simple, noir et légèrement sucré.
Alors en arrivant à Montréal, vous imaginez ma surprise lorsque je goute le café habituel (qu'on vend à l'Université de Montréal par exemple ou au Second Cup, Van houtte ou Tim Hortons) tellement léger... en résumé: beaucoup d'eau et peu de saveurs.
Mais je dois dire que je m'y suis habituée! Surtout à celui de l'Université ... dans mon verre je mélange le vanille-noisette avec du colombien corsé! Ca fait une boisson pas très forte mais assez gouteuse quand même. Depuis il m'est impossible de rentrer en cours sans mon GRAND café, ni même aller à la bibliothèque! Chez moi par contre c'est un expresso à l'italienne que je déguste dès que j'en ai l'occasion et c'est à chaque fois un pur moment de bonheur.
Bonne fin de semaine les filles!