Je n'ai évidemment pas suivi la cérémonie des Oscars comme beaucoup d'entre vous je pense, mais au delà de Marion Cotillard, le deuxième buzz revient à...la Wii! Assez énorme comme placement produit quand même, au retour d'une coupure de spots publicitaires, la pub n'était en fait pas encore finie, on retrouvait le présentateur des Oscars (Jon Stewart) en train de se faire un tennis sur Wii Sport ! Je trouve ça vraiment énorme et je me demande bien combien Nintendo a dû payer pour faire cette opération (parce qu'il y a quand même très peu de chances qu'ils aient choisis de le faire de leur plein gré bien entendu...). C'est en tout cas très bien vu. A un autre moment de la soirée Jon a aussi sorti son iPhone, mais pour le coup c'était à priori moins naturel. A l'heure du Tivo généralisé aux US, le placement produit de ce genre semble une stratégie géniale (tant que ça reste exceptionnel...).
Magazine Emarketing
Je n'ai évidemment pas suivi la cérémonie des Oscars comme beaucoup d'entre vous je pense, mais au delà de Marion Cotillard, le deuxième buzz revient à...la Wii! Assez énorme comme placement produit quand même, au retour d'une coupure de spots publicitaires, la pub n'était en fait pas encore finie, on retrouvait le présentateur des Oscars (Jon Stewart) en train de se faire un tennis sur Wii Sport ! Je trouve ça vraiment énorme et je me demande bien combien Nintendo a dû payer pour faire cette opération (parce qu'il y a quand même très peu de chances qu'ils aient choisis de le faire de leur plein gré bien entendu...). C'est en tout cas très bien vu. A un autre moment de la soirée Jon a aussi sorti son iPhone, mais pour le coup c'était à priori moins naturel. A l'heure du Tivo généralisé aux US, le placement produit de ce genre semble une stratégie géniale (tant que ça reste exceptionnel...).