Magazine High tech

Alexandre le Grand et la Cité interdite au Louvre

Publié le 26 octobre 2011 par Leblogdelise

Je suis allée en fin d’après-midi visiter les deux expositions actuelles du musée du Louvre, Alexandre le Grand et la Cité interdite.

Il y avait beaucoup de monde en cette fin d’après-midi en période de vacances scolaires dans la partie réservée à l’exposition « Au royaume d’Alexandre le Grand, Macédoine antique ». Je n’ai pu admirer certains des objets dans les vitrines. J’y retournerai, j’espère à un moment plus favorable, le site dédié à cette exposition témoigne de la qualité des objets exposés.

J’ai pu visiter plus facilement l’exposition « La Cité interdite au Louvre – Empereurs de Chine et rois de France », qui se trouve sur quatre lieux distincts. De très beaux objets sont présentés, dont des robes impériales de cérémonie et des rouleaux sur lesquels certains événements sont relatés.

Dans les fossés médiévaux du musée se trouve une maquette de la Cité interdite. Un panneau montre les dates de construction du Louvre et de la Cité interdite, à presque un siècle d’écart. Dans les autres pièces de l’exposition s’entremêlent les œuvres chinoises et françaises d’époque comparable.


Ecrit par Lise - Site
  • Partager
  • e-mail
  • Facebook
  • Imprimer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine