C’est très clair pour Leclerc, ses prix sont les moins chers.
Après avoir mené une campagne publicitaire osée, attaquant directement notre Président Nicolas Sarkozy sur la non-application des promesses de hausse du pouvoir d’achat par la tant attendue baisse des prix (voir les deux images ci-dessous), les supermarchés Leclerc remettent le couvert à leur manière…
Se démarquant fièrement par une politique de transparence absolue entre magasins et consommateurs, et dénonçant à langue déliée les probables arrangements douteux entre distributeurs et industriels, l’enseigne du grand L entretien son rôle de justicier en fustigeant, dans sa toute dernière campagne, ses concurrents directs : Casino, Auchan et autres grandes surfaces.
Accusant ces derniers de pratiquer une augmentation systématique des prix de leurs produits, Leclerc propose aux consommateurs, inquiets du poids de + en + léger de leur porte-monnaie, de comparer ses propres codes barres avec ceux des autres magasins nationaux sur le site internet quiestlemoinscher.com.
1. Comparabilité des prix
2. Objectivité de la méthode
3. Significativité des résultats
CoOoOomment ?
2.25 euros le papier toilette à Carrouf, contre 1.87 chez Leclerc !