Nicolas Sarkozy et sa nouvelle épouse, Carla Bruni, semblent se moquer des conventions, au point de sérieusement irriter la famille royale d’angleterre. Selon plusieurs journaux britanniques, le chef de l’état a décidé de son propre chef de raccourcir sa visite prévu le mois prochain, alors qu’il était officiellement invité au château de Windsor. Au lieu d’y rester deux nuits, le couple présidentiel a raccourci d’une nuit son séjour.
La presse anglaise ironise « affirmant que Nicolas Sarkozy aime tellement son lit à l’Elysée qu’il ne peut pas s’en passer. Mr Sarkozy est un spécialiste du genre. Ce n’est pas la première fois qu’il vexe ses hôtes étrangers en prenant en exemple son séjour récent en Inde qui a été raccourci de deux jours. »
Du côté de Buckingham Palace, on dit la reine contrariée même si son flegme légendaire a repris le dessus. Un porte-parole de Buckingham Palace a déclaré au « Daily Mail » : « ce n’est pas un problème pour nous. Nous avons proposé des dates à Mr Sarkozy. Il est libre ou non d’accepter. »