À chaque changement de saison nous devrions toutes nous s’imposer une petite revue de notre garde-robe et y faire une sélection des morceaux qui sont passés au statut de trop vieux, démodés, ou trop petits. Il en va de même pour les bijoux, chaussures et accessoires qui sont achetés pour agencer avec ces morceaux abandonnés. Mais que faire avec cette montagne (selon votre goût pour l’achat et la mode!) de linge et d’accessoires plus utile? Voici quelques bons vieux trucs pour se débarrasser de façon intelligente de tous ces objets.
La vente de bijoux
Vendre ses bijoux, et surtout ceux en or, est maintenant rendue payant grâce à la hausse du prix des métaux précieux. Plusieurs bijoutiers font donc l’achat d’or à bon prix. Les pierres précieuses ainsi que les perles sont aussi achetées par les bijoutiers. Faites bien attention de comparer et d’obtenir plus d’un prix pour vos bijoux, il existe malheureusement quelques escrocs dans cette industrie.
Les fameux vides dressings
Cette pratique est maintenant très courante sur internet et vous donnera l’occasion de mettre en vente vos vêtements. Le principe est simple, vous annoncez un événement privé de vente de linge et grâce à quelques informations sur vos morceaux (taille, style, prix, etc.) les personnes de votre ville intéressées se pressentent pour acheter. Plus besoin de contacter toutes vos amies sur internet ou par appel longue distance, internet permet de prendre contact avec les acheteuses potentielles et gratuitement!
La petite cousine!
Probablement la meilleure option pour vos morceaux maintenant trop petits. Vous ferrez à la fois d’une heureuse et vous éviterez aux parents de dépenser davantage pour vêtir leur enfant. Faites attention toutefois de tout donner pour vous débarrasser, si certains morceaux sont vraiment dépassés ou usés, ils le seront aussi pour votre famille! Il importe donc de choisir.
Le centre d’aide local
Le temps froid étant à nos portes, les centres d’aide pour les moins nanties ont beaucoup de demandes et ce sera un geste généreux de donner vos vêtements que vous aimez moins. Il est peut-être triste de donner gratuitement ses vêtements et accessoires, mais consolez-vous en vous disant qu’ils seront grandement appréciés.