Magazine France

Primaires : Quitus de la CNIL. Un acte démocratique conforme !

Publié le 26 octobre 2011 par Ps76

primaires-cnil-democratie-integriteDésormais, de l’avis de tous, les “Primaires Citoyennes” ont été un véritable succès rassemblant près de 3 millions d’électeurs.

Un tel succès populaire avec autant de participants lors de chacun des deux tours ne va pas sans un réel succès organisationnel, grâce aux équipes et aux militants des fédérations socialistes, salué par tous les dirigeanrs socialistes, qui ont contribué à ce que tout le processus des primaires se déroule dans les règles.

La CNIL (Commission Nationale Informatique & Libertés) a également joué un rôle de contrôle dans l’organisation des primaires citoyennes. Lors du deuxième tour, des agents de cette autorité administrative indépendante sont venus contrôler des fédérations (Paris, la Corrèze, le Nord et l’Eure …).

Le bilan de ces contrôles est positif.La CNIL n’a pas relevé de manquement majeur aux dispositions de la loi. Elle a constaté, à ce stade des opérations, que ses préconisations avaient été suivies et que les engagements que le PS avait pris à son égard avaient été effectivement mis en oeuvre

Des conclusions qui viennent ainsi mettre fin aux piètres polémiques déclenchées par la Droite mal à l’aise avec ce processus démocratique d’un genre nouveau qui a donné un formidable élan au candidat socialiste François Hollande qui, lors e son investiture à Paris dimanche dernier a lui aussi félicité les militants, les bénévoles et les permanents du PS qui ont fait ce succès populaire et ce succès d’intégrité.

Rappelons également que les listes éléctorales ont été détruites en présence d’huissiers mais également de membres de la CNIL.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte