Ça y est c'est fait. Nike a remporté l'appel d'offres lancé par la Fédération Française de Football (FFF) et détrône ainsi Adidas de sa position d'équipementier historique de l'équipe de France de football. L'Américain versera ainsi 320 millions d'euros à la FFF pendant la période allant de 2011 à 2018, soit près de 42,6 millions d'euros par saison. Le maillot de l'équipe de France, frappé de la virgule, devient donc le maillot le plus cher du monde et marque les progrès de Nike dans le monde du football. De son côté, la marque allemande cède encore du terrain. Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF) avait qualifié de "sous-évalué" le montant du contrat signé avec Adidas et, en lançant cet appel d'offres (le premier de l'histoire du maillot bleu), espérait bien faire jouer la concurrence entre les deux équipementiers allemand et américain. La FFF avait été inspirée par un appel d'offres similaire lancé en 2007 par la fédération allemande pour le renouvellement du maillot de la Manschaft. Si Nike avait déposé 50 millions d'euros sur la table, c'est tout de même Adidas qui, avec ses 25 millions d'euros, a remporté l'appel d'offre. Les liens nationaux ont compté et la Mannschaft n'a pas pris le critère financier comme seul critère de choix.
Pour le maillot bleu, l'équipementier français Airness s'était également placé comme outsider dans cet appel d'offres, sans succès. Comme quoi, le patriotisme économique n'est pas perçu de la même façon des deux côtés du Rhin.