Selon Ray Kurzweil, un des 18 penseurs influents à avoir été choisis par US National Academy of Engineering pour identifier les grands défis technologiques du 21e siècle, prétend que d'ici 2029 les ordinateurs auraient les mêmes capacités que le cerveaux humain !
"La vitesse du progrès technique double aujourd’hui tous les dix ans, ce qui signifie que les cinquante prochaines années verront 32 fois plus de progrès technique que le demi-siècle passé", explique le Dr Kurzweil. "Le calcul, la communication, les technologies biologiques telles que le séquençage ADN, l’analyse du cerveau, les connaissances du cerveau humain et les connaissances humaines en général accélèrent à un rythme exceptionnel, doublant globalement l'évolution des prix, la capacité et la bande passante chaque année."
On avait déjà entendu de tels propos dans le passé à propos des années 2000 et on voit bien aujourd'hui que ce n'est pas le cas ! Nous verrons donc bien d'ici une vingtaine d'année si de tels avancées sont possibles en intelligence artificielle !