En parlant de musique Afro-House, on oublie trop souvent les racines profondément africaines. Dans cet article, Lcassetta répare l’affront en introduisant dans sa programmation une compilation Afro-House pour vous en dire plus sur ce genre musical !
Dans cet article, mon but est très simple : présenter une rencontre entre deux univers, l’un électronique et l’autre traditionnel, qui se sont parfaitement mariés dans une harmonie plus qu’évidente. Je vous demanderai donc de vous concentrer sur les beats, les instruments et les voix afin de jouir d’une écoute idyllique.
A noter : Cet article ne contient pas que des Djs africains, c’est une compilation de plusieurs Djs africains et européens qui ont tous le même but, la réalisation d’un parallélisme entre deux écoles musicales qui, à la base, sont très différentes.
La fièvre afro-house se propage en Europe et En Amérique depuis plus de 10 ans et c’est l’Afrique du Sud qui est à l’origine de ce phénomène. Ce pays est le théâtre d’une révolution électronique passionnante, une tradition et un apport afro-américain qui nous donne une recette assez fluide.
Ce qui me frappe à l’écoute de cette fusion, c’est le respect de ces talents et musiques africaines. Cela se ressent fortement dans à l’écoute de Sudaf Black Coffee, ou bien Oskida, son confrère Clue de Song, sans oublier le fameux Low Deep T qui, malgré son passeport anglais, n’oublie jamais ses racines africaines en les intégrant dans ses productions.
Je vous laisse donc avec les titres que j’ai choisis pour vous pour avoir une idée plus ample sur ce que c’est !
Achraf Samsam Alias (Z-ash The Houser), étudiant en sciences éco & gestion, sportif , cinéphile ,fumiste, passionné de musique électronique (Tribal House , Progressive House , Techhouse , Minimal)