Au menu : un dictionnaire français_thaï gratuit, un économiseur d’écran signé Google qui gagnerait à être plus connu, une vidéo qui fait peur.
DICOTHAI de Charles Degnau
Les dictionnaires français-thaï ne courent pas les sites Internet. Ni les librairies d'ailleurs. En effet, en Thaïlande, si les dictionnaires anglais-thaï ou allemand-thaï sont légions, les dictionnairesfrançais-thaï ne sont pas faciles à trouver. Et en gratuit encore moins.
C'est pourquoi il nous faut saluer l'initiative de Charles Degnau, [sur son site]url: http://www.francais-thai.com, qui a décidé de rendre gratuit son très complet Dicothai
Que vous pouvez télécharger ici
Ce logiciel fonctionne sous Windows PC.
Il permet de travailler sur 3 dictionnaires :
► Dictionnaire français - thai
► Dictionnaire thai - français et
► Dictionnaire thai phonétique - français
Un outil incontournable pour tous les français, et il sont de plus en plus nombreux, qui résident en Thaïlande.
A noter qu'il existe un site Internet très pratique quand on n'a pas son ordinateur portable avec soi, mais un ordiphone quand même, qui propose un dictionnaire en trois langues : français, anglais et thaï. Ce qui est très rare.
On le trouve à cette adresse
GOOGLE SCREENSAVER
Il y a quelques années Google proposait cet économiseur d'écran avec son pack. Certains avaient pris l'initiative, louable, de l'extraire du pack et d'en faire une application autonome. Mais aujourd'hui il devient très difficile d'accéder à ce fichier scr. Soit les liens sont morts, soit il faut passer par les fourches caudines des Megaupload et autres fournisseur (très) intéressés de programmes divers et variés sur Internet. C'est pourquoi, bon comme le pain, je l'ai mis en téléchargement gratuit sur Ge.tt.
A cette adresse
Il faut copier ce fichier de type .scr dans le répertoire Windows et le sous répertoire system32.
Ensuite il suffit de cliquer droit sur le bureau, de choisir Personnaliser (Windows 7) puis Ecran de veille.
Je vous conseille l'effet visuel "Panoramique et zoom" très spectaculaire. Avec de bonnes photos quand même. De même si vous avez des albums sur Picasa, c'est le moment de les montrer. Il suffit d’entrer les coordonnées de son compte Picasa.
UNE VIDEO QUI FAIT PEUR
Si Facebook vous rend déjà parano ne regardez pas cette vidéo.
Si vous êtes un fanatique de Facebook, non plus.
En revanche si vous aimez Google Plus, donc si vous n'aimez pas Facebook, ça pourrait vous plaire...
L'adresse de téléchargement :