le 10/26/11 • Dans la catégorie arty Paris,insolite Paris
Le Street Art est sorti de ses murs et est devenu un art incontournable et apprécié d’un large public ! Pour sa 3ème édition parrainée par le maitre de la gastronomie inventive Thierry Marx, le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) 2011, se met à la page et se lance sur le thème de la Street Food !
OK… et la Street Food, drôle d’idée … ? Il s’agit de s’inspirer des multiples variations de la cuisine de rue qui existe depuis toujours dans le monde, une offre alimentaire simple et rapide permettant de se restaurer hors de son domicile. Du marchand de glaces et sa petite charrette sur la digue de la plage, en passant par le vendeur de hot-dog new-yorkais aux cabanes à frites de Bruxelles, les sujets ne manquent pas.
Pendant les 17 jours du festival, vous pourrez les photographies des participants. Ces visiteurs anonymes qui seront invités à choisir le Prix du Public. Deux autres prix seront également remis: Le Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique, jury présidé par Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, Présidente du Club de la Table Française, et composé de sénateurs, de députés et de journalistes.
Et bien sûr l’incontournable Grand Prix du Festival International de la Photographie Culinaire, jury présidé par Edouard Cointreau, Président fondateur des Gourmand World Cookbook Awards, et composé de personnalités françaises et étrangères en relation avec le monde de la gastronomie ou de la photographie.
Découvrez l’intégralité du programme ! Encore une belle excuse pour vagabonder dans Paris et découvrir des lieux qui vous sont encore méconnus ! La liste est longue !
Festival International de la Photographie Culinaire 2011 du 28 octobre au 13 novembre 2011