Titre VO: Iron Crowned
Auteur: Richelle Mead
Editions: Milady
Pages: 474 Résumé:
Eugenie Markham n'a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s'y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l'aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo... Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes. Mon Avis: ça fait longtemps que je mettais pas replongé dans l'univers d'Eugénie Markham et je dois avouer que ça fait du bien quand même! M'avait manqué la petite Eug'!
Que dire de ce 3ème tome? Plein de chose je suppose! D'abord on va revoir notre cher Kiyo (qui malgré qu'il soit traitre de chez traitre et quand super craquant non?) qui aidé Eugénie dans sa quéte pour le sacre de fer. J'essaie de pas vous spoiler sinon je vais encore me le faire dire par les mauvaises langues! On retrouve bien sûr notre cher Dorian qui comme à son habitude va manipuler, tromper et bien d'autres vilaines choses. Ce qui m’embête c'est qu'il s'en "prenne" à Eugénie parce que bon d'accord elle est pas tendre avec tout le monde mais quand même! Bon ce qui est rassurant quand même c'est qu'on sent bien qu'il aime quand même. C'est pas un mauvais bougre dans le fond, il a juste un trop grand amour pour le pouvoir!
Pour ce qui est du synopsis, il n'est pas décevant. C'est du signé Richelle Mead je trouve. Tout à fait sa pâte et j'adore! Des péripéties, ce qu'il faut de suspense, un peu d'amour pour réchauffer le tout.
Bref une très bonne combinaison et encore un bon point pour ce tome de Richelle Mead.