Le bonheur au bout de la laisse

Par Anne Onyme

Emilie Rivard
Boomerang
133 pages

Résumé:

Le chien est le meilleur ami de l'homme, comme on dit. Je suis tout à fait d'accord avec cette expression ! Surtout quand mon amie Naomie fait sa tête de cochon, quand ma jumelle Andrée-Ann oublie qu'elle a une sour, trop occupée avec son amoureux et quand les gars. sont tous aussi stupides ! Dans ces cas-là, mon chien Balthazar est toujours à mes côtés. Et un jour, quoi qu'en disent les autres, moi Marie-Kim, je serai une dresseuse incomparable et mon toutou sera un grand champion de concours canins !

Mon commentaire:

Marie-Kim a douze ans, une jumelle bien différente d'elle et une passion pour les chiens. Elle suit des cours de dressage en compagnie de son fidèle toutou, Balthazar. Elle est douée avec son chien et la propriétaire du centre de dressage canin lui suggère fortement de l'inscrire à un concours canin. Marie-Kim a besoin d'argent pour l'inscription à la compétition. Elle offre donc son aide autour d'elle pour rendre différents services, comme garder à la place d'une amie. Mais à trop vouloir en faire, elle n'a plus le temps d'exercer son chien, les problèmes s'accumulent autour d'elle et sa meilleure amie lui en veut. En plus, elle rencontre un autre jeune dresseur qu'elle déteste au début, avant de réaliser qu'ils ont beaucoup plus de points en commun qu'elle ne le croyait.

Ce petit roman fait partie de la collection romance, pour les jeunes à partir de 10 ans. C'est un roman léger, qui traite des premiers émois amoureux. Ici, le cadre des concours d'agilité canin permet de se faire rencontrer des personnages aux goûts similaires et d'offrir un contexte intéressant et différent. L'auteur parle des premières amours, des petites querelles, des déceptions et de l'immaturité qui peut parfois blesser, tout en trouvant des solutions pour que les jeunes puissent affronter et régler leurs différents.

Le bonheur au bout de la laisse est un joli petit roman jeunesse, qui parle d'amour et de la passion des chiens. Une lecture qui devrait plaire aux jeunes lectrices qui vivent leurs premiers émois amoureux.