Ça ressemble à de la house : Azari & III – Azari & III: Les Canadiens Dinamo Azari et Alixander III prennent à contre-pied les tendances actuelles de l’électro en offrant un premier album de house sensuelle et jouissive. A écouter pour imiter Jimmy Sommerville.
Ça ressemble à de l’electro funk: Slice & Soda – Slice & Soda: Alors qu’on s’attendait plus à la suite de l’excellent Epiphanie, Para One nous surprend avec ce nouveau projet accompagné de l’américain San Serac pour un album d’electro funk sérieusement addictif. A écouter pour faire des percussions avec des bouteilles à moitié pleines.
Ça ressemble à du breakcore: Mochipet – Hello My Name is Mochipet: En attendant le prochain album, voici une bonne introduction gratuite à la science du beats groovy électro du taïwanais de Californie. A écouter pour se faire pote avec un velociraptor.
Ça ressemble à de la No Wave: Nakion – Oh Ah!: Signé sur le label de Joakim, Tigersushi, la Coréenne Nakion navigue à travers les décennies et offre un magnifique disque de post punk à base de synthés vintage. A écouter pour avancer doucement vers les soldats de l’Apocalypse.
C’est plutôt intemporel: The Zombies – Odessey and Oracle: En 1968, dans le creux de la vague, les Zombies décident tout de même de sortir leur Odessey and Oracle; un véritable flop commercial jusqu’à ce que le titre Time of The Season relance l’engouement pour ces jeunes anglais. A écouter pour tester son haleine le matin après une cuite.