Aujourd'hui on apprend que la rumeur colporté par le New York Daily News annonçant la suppression de deux semaines supplémentaires de saison régulière est totalement fausse. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, on nous informe que David Stern a décidé d'organiser une réunion avec les propriétaires pour bien évidemment évoquer le principal point de discorde entre les deux camps : le partage des revenus.
Et, pour une fois me direz-vous, l'action du Commisionner n'est pas dénué de sens. En effet elle a pour effet de renouer le contact entre les deux parties, qui devraient se rencontrer dans la journée. Cette réunion aura lieu sans le médiateur, George Cohen, qui a jeté l'éponge la semaine dernière.
Et cette réunion comporte de nombreux points nous permettant d'avoir une nouvelle vague d'optimisme. Tout d'abord seuls les membres imminent des deux camps pourront y assister, rappelez vous de l'incidence de la présence de Kevin Garnett... Ensuite et on l'espère si les propriétaires ont décidés de rencontrer à nouveau les joueurs c'est que lors de leur discussion avec Stern ils ont acceptés de revoir à la baisse leur position sur le partage des revenus.
Mais attention, chat échaudé craint l'eau froide ! Et si d'aventure aucun terrain d'entente n'est trouvé à l'issue de cette entrevue, la ligue pourrait bien annuler les rencontres qui se déroulent avant le 28 Novembre, c'est en tout cas ce que révèle une personne proche des négociations selon AP.