Quelle justice pour un SDF condamné pour le vol de 19 tomates?

Publié le 26 octobre 2011 par Micheltabanou

Un SDF, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé des denrées alimentaires dans un établissement scolaire de Toulouse : 19 tomates, deux conserves, un litre d'huile et quelques biscottes. En récidive, il a été condamné à 4 mois de prison ferme.

On est tout abasourdi puis révolté quand on découvre ce type de jugement pris par une juridiction française ! Tout cela s’incorpore dans une volonté orchestrée de nettoyer la société de cette engeance qu'est le pauvre !  Il faut le punir car tout délit mérite sanction ! C’est la Loi appliquée à la lettre, avec rigueur. Lex dura lex! Mais voir faim, nourrir son corps est une nécessité qui entraîne la misère à franchir les lignes interdites. Avec cet arrêt toulousain on se trouve dans le même filon qu'à Nogent sur Marne, ma ville voisine, où le maire UMP Martin s'est fendu d'un arrêté anti-pauvre qui stipule l’interdiction de fouiller les poubelles et de récolter les restes de denrées alimentaires…

Il est de toute urgence nécessaire de remettre les pendules à l’heure ! Je songe aux valises de la République, aux frais de bouche d’un ex maire de Paris, je pense à…

En tout état de cause peut-il en être autrement dans cette République en déliquescence ? Cette application d’une justice au pied de la lettre, sans esprit, sans âme est impardonnable ! C’est le renouveau de l’affaire Crainquebille d’Anatole France ! S’il vous plaît de garder une tomate réservez la pour cette justice d’ignominie !

Pour les curieux consultez cette petite perle illustrée de 63 compositions originales de Steinlein qui dénonce le déni de justice sociale http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Affaire_Crainquebille