[News]Attention: La version Mac de FaceTime devient payante

Publié le 26 octobre 2011 par Rba01672 @fanibidules

Facetime, c’est Skype en mieux, ou presque. Réservé à l’univers Apple, le logiciel permet de passer des appels vidéos avec n’importe quel contact, pourvu qu’il soit équipé d’un appareil Apple.

Facetime pour Mac est en effet l’outil de communication vidéo privilégié entre les Macs, les iPhone4 et 4S et les iPod Touch.
Passer un coup de fil est très simple, puisque le logiciel reconnaît automatiquement les contacts de votre carnet d’adresses disposant de la technologie. Il suffit alors de les appeler, et ces derniers recevront une notification d’appel en temps réel (pour les iPod Touch,…

Pour rappel, FaceTime Mac permet d’appeler ses contacts via leur numéro de téléphone portable, pour les utilisateurs d’iPhone, ou via l’adresse mail associée à leur compte iTunes pour les utilisateurs d’iPod Touch ou de Mac. Problème : il faut connaître le cas de figure de chaque contact avant de passer un appel. Une fois l’appel effectué, on retrouve une interface similaire à celle de la version iOS, y compris la possibilité de basculer l’affichage en portrait ou en paysage (de son côté, l’interlocuteur utilise l’accéléromètre de l’iPhone/iPod Touch). Un service de notification tourne en tâche de fond et permet d’être joint même lorsque l’application est chargée


Prix: 0,79€


Prix: 0,79€