Magazine Conso

D’une alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée

Publié le 26 octobre 2011 par Rubybzz

Souvenez-vous… Toutes les belles histoires commencent de la même façon. Il était une fois une marque de parfums qui n’existait pas (encore) et qui, grâce à l’imagination de Céline Verleure et aux intuitions collectives d’une communauté d’internautes, vit le jour le 10 octobre dernier. “Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité”, lui souffle Saint Exupéry. Depuis sa cabane en haut du laurier, Céline avait une vue imprenable sur le rêve dont elle est devenue l’architecte : créer un parfum à mille mains… Olfactive Studio.

D’une alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée

Initialement constituée autour de la page Facebook « Blog du parfum qui n’existe pas (encore) », Olfactive Studio s’est construit au gré des avis, des idées, des réactions quant aux propositions et aux choix artistiques des internautes. Un projet participatif et collectif ayant pour but de faire naître une nouvelle génération de parfums. Quelques mois plus tard, ce sont trois fragrances inspirées d’œuvres de photographes qui voient le jour. Ressentir les images pour en saisir l’essence. Photographie et parfum nous font passer d’un monde dans lequel le temps se capture et où les odeurs se récoltent pour révéler Autoportrait, Chambre Noire et Still Life.

Autoportrait ou la solution d’une équation à une inconnue : soi-même
Un parfum que l’on porte pour soi, en résonance avec son harmonie naturelle. L’âme des notes boisées mises à nu autour d’un concentré de nature apaisante et de résines enveloppantes. En s’inspirant de la photographie de Luc Lapôtre, Nathalie Lorson y dévoile avec patience Bergamote et Elémi en notes de tête, un cœur de benjoin, d’encens et de muscs pour finir avec un sillage de mousse de chêne, de cèdre et de vétiver.

D’une alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée

Autoportrait, Luc Lapôtre

Le mystère de la Chambre Noire…
Que se passe-t-il derrière le lourd rideau de l’imagination ? Dans cette chambre noire, la lumière est reine pour s’organiser en forme et en contours. La fragrance imaginée par Dorothée Piot est comme une promesse, intime, secrète. Aiguisée par le faisceau de lumière de la note de tête vibrante de Schinus, son cœur de jasmin, papyrus, violette, encens et pruneau se déguste à deux dans l’intimité d’une chambre d’hôtel lointaine. C’est ensuite que se révèle son caractère entre cuir sexy et notes chaleureuses et opulentes de santal, patchouli, musc et vanille.

D’une alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée

Chambre Noire, Clémence René-Bazin

Still Life ou célébrer la vie, l’immortaliser pour continuer de vibrer…
Des boules à facettes, symbole du dancefloor et de la joie de vivre. Apparemment figées, elles tournent et reflètent la lumière avec un côté glacé. Still Life de Dora Arnaud est une célébration de la vie, un parfum qui invite à faire la fête avec éclat dans un tourbillons de cocktails exotiques où le yuzu se mélange aux poivres, au rhum et aux bois chauds. Parfum de nuit, de fête, de vie aux multiples facettes contrasté, pop et vivant !

D’une alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée

Still Life, Frédéric Lebain

Olfactive Studio
Autoportrait, Chambre Noire, Still Life : 80 € les 50 ml et 120 € les 100 ml
Liste des points de vente sur www.olfactivestudio.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine