Magazine Santé

L'alcool, il baigne dedans depuis tout petit

Publié le 26 octobre 2011 par Nonaladroguefrance

L'alcool, il baigne dedans depuis tout petit.

Paris - L’alcool a encore prouvé qu’il est l’ennemi de l’homme car il lui fait perdre toute aptitude à penser de manière rationnelle et lui fait modifier son jugement. Une querelle entre deux frères a fini dans un bain de sang. Un couteau planté dans le ventre de son frère, Loïc « est le diable » selon son frère.  

Des livrets éducatifs de la série « La vérité sur la drogue », dont celui sur l’alcool ont été écrits pour sensibiliser les jeunes et les adultes aux réels dangers des drogues et les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » les distribuent depuis 20 ans dans les rues des grandes villes de France, comme Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lyon, Angers, ou encore Clermont. Pour Paris, les membres étaient à Bastille samedi 22 octobre.  

Le responsable de l’association a déclaré : « Même si son frère est tout ce qui  compte le plus pour lui, l’alcool ne fait pas réfléchir, au contraire vous fait perdre tout contrôle. Tous les deux avaient 1,6 gr d'alcool dans le sang. De parents alcooliques, avec une première consommation d'alcool à 11 ans, Loïc a sûrement cherché à fuir, à vouloir changer quelque chose dans sa vie. À 13 ans, il avait déjà fugué avec son frère et a vécu durant deux ans avec les gens du voyage. Si ces gens avaient eu cette connaissance, ils n’auraient peut-être cherché à se détruire. »  

En visitant le site http://www.nonaladrogue.org/ ou http://www.drugfreeworld.org/,  vous pouvez télécharger les différentes brochures et visionner les témoignages d’anciens toxicomanes ainsi que spots relatifs aux drogues.  

« L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard.

Contact presse : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine